Sérieusement, ça fait maintenant 3 ans (et quart!) que je suis maman et depuis 16 mois, maman de deux. Je me retrouve… [allez, dis-le] trop souvent, devant mes FAILS organisationnels.

Je suis pourtant une femme organisée. Au travail, par exemple, je peux mener à terme mes projets : coordonner, faire les suivis, faire avancer conception, production et livraison. Quand je dis que je vais faire : je fais. Et bien en plus!

Le copain aussi, il organise sa vie! Mais à nous deux, devant le fait que nous allons passer la porte : c'est comme si nous perdions nos moyens!

Bref, je ne reconnais pas autant nos aptitudes de pros au niveau parenting. Ça peut paraître insignifiant, mais ces FAILS peuvent totalement dérégler une sortie…

Je vous en partage quelques-uns :

1. Ne pas avoir pensé aux collations — BAD IDEA!

2. Ne pas avoir prévu les vêtements de rechange ou pyjama du retour en fin de journée — merde!

3. Ne pas avoir mis de jouets dans le sac — ou LE jouet dans le sac.

4. Ne pas avoir inclus la sieste dans l’activité et croire que tout ira bien — « Hey, wow. C'est vraiment une journée parfaite! NOT! »

Crédit : Giphy

Je sais que ça peut sembler bien banal, mais ces « détails » font partie du succès des sorties. Si un des éléments est oublié, ce n’est pas la fin du monde, mais ça pourra expliquer l’humeur massacrante des mousses (ou des parents), les comportements turbulents (pas d’activités sur lesquelles jeter son dévolu — jouet, cahier à colorier, etc.), les crises de bacon (lire « fatigue intense »), ou encore, les réveils désagréables de fin de soirée qui vont vous f*ck votre nuit parce qu’il aurait bien fallu mettre la couche à la petite (qui est propre-de-jour-mais-pas-encore-de-nuit) avant le retour, au lieu de la réveiller et ainsi réveiller le bébé-frère-qui-maintenant-pleure-aussi.

Crédit : Giphy

Il me semble qu’après « tant d’années », nous devrions bien avoir maîtrisé les bons réflexes, non?

Vous sentez-vous novices dans votre parentalité, même des années plus tard?