Mes deux enfants, je les aime à la folie! Je les trouve adorables, gentils, beaux… Bref, ils sont parfaits! Mais comme je suis leur mère, mon jugement est un peu beaucoup biaisé.
 
Je tiens donc à dire merci à ceux et celles qui aiment mes enfants tels qu’ils sont.
 
Merci aux éducatrices de mon fils. Elles sont tellement merveilleuses. Elles ont une patience à toute épreuve, mon fils les adore. Je sais que je vais le reconduire le matin et qu’il est heureux. Je sais qu’il va passer une belle journée entourée de gens qui l’aiment et qui se préoccupent de son bonheur. Je ne leur dirai jamais assez à quel point je suis reconnaissante pour tout ce qu’elles font.
 
Merci à l'enseignante, à la responsable et à l’éducatrice du service de garde de l’école de ma fille. Lorsque je vais la chercher et que je vois ses yeux briller de bonheur, je sais qu’elle a passé une belle journée grâce à elles. Lorsqu’elle me raconte avec tout l’enthousiasme du monde les petites anecdotes de sa journée, je ne peux que remercier le ciel qu’elle soit aussi bien entourée.
 

Crédit : Giphy

 
Merci à mes amis. Merci à ceux et celles qui sont resté.e.s. Parce que oui, j’ai perdu quelques ami.e.s quand j’ai eu mes enfants. Certains ont pris leur distance. Je ne leur en veux pas. C’est probablement mieux ainsi. Merci à mes ami.e.s qui me font sentir la bienvenue dans leur maison, même lorsque j’y amène mes enfants. Ces ami.e.s qui les aiment, qui sont content.e.s de les voir. Ces ami.e.s qui me font tellement de bien juste en les acceptant, en ne me faisant pas sentir mal de faire de mes enfants ma priorité.
 
Je ne pourrais pas ne pas dire un merci gros comme l’univers à ma famille. Autant ma famille immédiate que la famille de mon conjoint. Ils sont toujours là. Ils aiment mes enfants autant que moi et mes enfants les aiment tellement. Ils sont l’ancrage de notre équilibre. Je sais que mes enfants et moi pouvons compter sur eux, n’importe quand.
 
Il y a une magnifique expression qui dit que ça prend tout un village pour élever un enfant. Mon village à moi, c’est un village rempli d’amour pour mes enfants. Je ne pourrais être plus chanceuse…
 
À qui avez-vous envie de dire merci?