J’adore la fête des Mères, principalement parce que je trouve que ça ouvre une porte pour reconnaître le travail quotidien des mères et en parler. Idéalement, on pourrait se passer de la portion commerciale de cette fête, mais je serais bien hypocrite de vous dire que ça ne fait pas plaisir de recevoir un cadeau de son enfant. De voir qu’une personne s’est creusé la tête pour faire plaisir à sa maman, je trouve ça touchant.
 
Est-ce que le cadeau doit valoir vraiment cher? Je ne pense pas! Est-ce qu’il peut être fait à la main? Tout à fait. Une belle lettre, un poème, une attention particulière, ça fait vraiment plaisir. Ou juste un appel. Bref, c’est vous qui connaissez ce que votre maman, votre femme, ou bedon votre partenaire aime, alors c’est l’occasion de se faire aller les méninges pour lui faire plaisir.
 
Si jamais vous ne savez VRAIMENT pas quoi offrir, voici quelques idées!
 
Des fleurs!
Que ce soit avec MFleurs (la collection Garden Party!), avec PruneAtelier Carmel ou chez votre fleuriste de quartier (moi c'est Dragon flowers huhu), je connais peu de personnes qui n’aiment pas recevoir des fleurs. D’ailleurs, si jamais quelqu’un veut m’offrir un bouquet pour la fête des Mères, j’aimerais rappeler que mes fleurs favorites sont les pivoines et que j’aime beaucoup les fleurs de couleurs pastels (rose, mauve) mélangées avec différentes fleurs sauvages (blanches) et beaucoup de feuilles. Je dis ça de même han, Sebou.
 
Des bombes effervescentes de Lush
Si vous m’avez suivie dans les – euuh – 5 dernières années, vous aurez compris que j’adore prendre des bains avec les bombes effervescentes de Lush. C’est pas mal ce que j’aime le plus au monde. Disons que j’ai transmis ma passion à mon enfant, alors quand je reçois des nouvelles bombes, il est aussi content que moi. Bref, récemment, j’ai reçu le gros paquet à 87,95 $ et c’est trop un cool cadeau. J’adore la « jelly » pink custard. Bref que ce soit un gros cadeau ou un petit, c’est comme donner du temps perso à chiller dans un bain. Mais j'ai encore de la place dans ma salle de bain pour d'autres bombes *keuf, keuf*.
 
Un traitement spa
Je suis vraiment privilégiée côté soin de la peau, reste que de me faire faire un massage et recevoir des soins de la peau adaptés à ma face, je trouve ça toujours très agréable. Disons que je suis contente d’avoir pu vivre l’expérience du forfait de la fête des Mères avec Amérispa. Le forfait à 152 $ est vraiment top. Le massage ne faisait pas de tort, mais c’est surtout la qualité du facial et les gants de paraffine qui m’ont permis de passer un très bon moment. En plus, la collation, OMG, c’était juste trop bonne. J’y repense et j’ai faim. Évidemment, vous pouvez acheter le forfait sans que votre maman y passe sa fête des Mères là! Haha. Il y a aussi des forfaits un peu moins dispendieux. 
 
Taverne Gaspar
Carolane a eu la chance d'essayer le menu spécial de la Taverne Gaspar la journée où elle a fini ses impôts! Elle était dans un mode léger et festif et le menu trois services offerts sans prétention dans ce restaurent du Vieux-Port lui a permis de garder son mood. Pour 50 $, vous avez droit à deux choix pour une entrée, un repas principal et un dessert. Vous sortez comblé.e, mais pas trop plein.e : c'est donc parfait pour prendre une petite marche et aller voir le pont Jacques Cartier! Elle fait dire que ça fait différent des barils de restos rapides (la tradition dans notre famille pour la fête des Mères) et des repas trop fancy qui coûtent cher. Plus de détails ICI.

Une surprise sucrée!
La fameuse pâtisserie Gascogne fait de magnifiques gâteaux pour la fête des Mères. C’est une belle occasion de finir un repas en famille avec une touche sucrée.
 
Du thé!
Même si la collection de la fête des Mères est relativement petite (nous ne l’avons pas reçue), j’aimerais beaucoup profiter de l’occasion pour dire que tout le monde a besoin d’une théière à piston pour faire du thé glacé sur la go chaque matin. C’est carrément un essentiel de ma vie, surtout depuis que je me suis acheté avec mes sous un frigo qui fait de la glace. Sinon, vous pouvez offrir l’ensemble pour faire du Matcha : pour moi, c’est un must. Sinon, en fouillant sur le site, je me suis aussi rendu compte qu’il y avait maintenant des carafes isothermiques, pis OMG c’est tellement mon rêve d’en avoir une pour boire de l’eau froide sans devoir me lever au bureau OU la carafe magique!!!! OMG!!!! Il y a aussi des verres…  haaaaa! J’arrête!
 
Bref, quand on est aussi cliqué.e que moi, heeee, quand on connaît bien une maman, c'est quand même facile de lui faire des petits cadeaux qui font plaisir, dans la limite de son budget aussi.