+ Playlists

10 personnages de mères irrévérencieuses

Crédit photo : johlachance/Instagram
10 personnages de mères irrévérencieuses
Quelques fois, les mamans que nous sommes se demandent bien où trouver l'inspiration et la force nécessaires pour déplacer des montagnes au quotidien. Et c'est là que la culture populaire vient à notre rescousse! Voici une liste de mères inspirantes issues des univers de la science-fiction, du fantastique et des comic books.
 
1. Alana (Saga)
Assurément mon #GirlCrush des derniers mois. Je me suis d'abord procurée la bande-dessinée parce que j'étais intriguée par la couverture présentant une femme qui allaite. Et bien, c'était sous-estimer Alana, l'humour de son créateur Brian K. Vaughan et les superbes illustrations de Fiona Staples.

Alana accouche en étant poursuivie par des soldats et des mercenaires. Elle sait se défendre et dit franchement tout ce qu'elle pense. La série nous présente diverses facettes de la parentalité, pour adultes seulement. Un excellent divertissement que je vous conseille.
 Crédit : johlachance/Instagram
 
2. Jessica Atreides (Dune)
Entêtée comme pas une, elle a fait fi de l'exigence des Bene Gesserit. Ces dernières lui avaient ordonné de ne mettre au monde que des héritières. Elle choisit d'engendrer un fils, ce qui vient contrecarrer leurs plans millénaires de sélection génétique.
 
Elle accouche prématurément d'une fillette tout aussi fierce. Elle aurait dix sur dix si elle n'avait pas quitté Arrakis par la suite.
 
J'ai juré de ne jamais regretter ma décision.
Crédit : Giphy
 
3. Sarah Connor (Terminator)
Vous trouvez votre journée difficile? Imaginez la sienne : un T-800 et un T-1000 la poursuivent afin de la tuer, elle et son fils John. Forte et persévérante, elle est l'incarnation typique de tout ce qu'une mère peut mettre en œuvre pour protéger son enfant.
 
Crédit : Giphy
 
4. Galadriel (Le Seigneurs des Anneaux)
La plus puissante elfe de la Terre du Milieu, rien de moins! Issue d'une lignée royale, elle a été leader de la rébellion du Noldor et souveraine de Lothlorien, où elle a hébergé la Communauté de l'anneau.

Faits moins connus, elle a environ 7 000 ans, est la mère de Celebrian, grand-mère d'Arwen et des jumeaux Elladan et Elrohir.
 
 Crédit : Giphy

5. Beatrix Kiddo/The Bride et Vernita Green (Kill Bill : Volume 1)
Elles sont intelligentes et savent se battre avec toutes les armes inimaginables. Cette scène de combat entre les deux femmes est mémorable. Vernita veut protéger sa fille, Nikki, et Beatrix souhaite venger la sienne.
 
Crédit : Giphy
 
6. Padmé Amidala et Leia Organa (Star Wars)
Politiciennes et stratèges, ces deux femmes sont des rebelles déterminées. Elles font preuve de courage et d'aisance à combattre, comme le démontre leur engagement pour défendre la République.
 
 Crédit : Giphy
 
7. et 8. Cersei Lannister et Daenerys Targaryen (Game of Thrones)
Les deux femmes ayant perdu leurs enfants de façon tragique, ces épreuves ont façonné leurs personnalités. Reines très différentes dans leur approche de la gouvernance, elles ne s'en laissent pas imposer et sont prêtes à tout pour l'honneur, le pouvoir, l'amour et leurs enfants. « I will burn cities to the ground. »
 
Crédit : Giphy
 
Crédit : Giphy

9. Ellen Ripley (Alien)
Plusieurs oublient souvent qu'Ellen Ripley a eu une fille, Amanda, avant son voyage au début de la saga. Son rôle maternel influencera grandement ses relations et son parcours tout au long de la série. Une héroïne sans compromis.
 
Crédit : Giphy
 
10. Lori Grimes (Walking Dead)
Enceinte dans un monde apocalyptique, elle est capable de survivre aux attaques et tuer des zombies. Sans avoir une attitude irrévérencieuse, sa débrouillardise et ses qualités de leader sont reconnues.
 
Crédit : Giphy
 
Avez-vous d’autres suggestions de mères effrontées et courageuses?