+ Playlists

Babycamp : Quand décrocher rime avec enfants!

Crédit photo : Marie-Élaine Pître
Babycamp : Quand décrocher rime avec enfants!
En avril dernier, j’ai eu la chance magique de participer au tout premier Babycamp – Retraite Maman-Enfant. Un peu plus de 24 h de pur bonheur pensé par Marie-Ève Trudel et Judith Walbrecq, cousines et mamans!

Tout d’abord, le site du Couvent Val-Morin est magnifique et l’ambiance du lieu ne peut qu’avoir un effet positif sur notre aspiration au zen (autant qu’il est possible pour une mom de l’être!). Aussitôt arrivées, avec mon presque 4 ans, la volonté de nous faire sentir bien est palpable partout. Délicieux pitas et hummus maison avec du thé pour l’une, biscuits en forme d’animaux et accès au piano pour l’autre.
Trop de plaisir!
Crédit : Marie-Élaine Pître

 
En tout, nous étions vingt mamans et vingt enfants âgés de 6 mois à 4 ans à profiter de différentes activités créatives et de yoga pour nous permettre de nous reposer et de profiter sans souci de ce temps pour soi et son enfant. Un service de halte-garderie était aussi disponible, ce qui a permis aux mamans qui le désiraient (dont moi!) d’apprécier un cours de yoga seules, un massage ou même de faire une sieste.

Le Grand et moi avons aussi profité des lieux et de l’accès à la piste du Petit Train du Nord pour faire une balade dans la forêt et lancer des cailloux dans l’eau.
Et encore!
Crédit : Cynthia Chartier

Même si contrairement à moi les autres mamans s’étaient inscrites en petits groupes d’amies, j’ai pu faire connaissance avec plusieurs d’entre elles et échanger pendant que le Grand se faisait lui aussi un nouvel ami.

En soirée, un atelier nous a été proposé par Olivia Commune, coach en leadership féminin. Nous avons pu échanger et réfléchir ensemble sur ces sujets toujours pertinents que sont l’équilibre et la conciliation travail-famille.
Discussion et échanges en soirée
Crédit : Marie-Élaine Pître

Et la bouffe proposée? J’en rêve encore! Andrew Perron de Cuisine Inspirée nous a concocté un menu végétarien à partir d’ingrédients biologiques de qualité qui faisait vraiment Wow! en bouche, autant chez les petits que les grands.

Toutes les activités sont facultatives, l’horaire n’est vraiment pas rushant, le vin est permis et le comfort food aussi. Quoi demander de plus?
T'sais!
Crédit : Marie-Hélène Pître

 
Bref, j’ai eu un sérieux coup de foudre pour l’ensemble de l’équipe qui nous a reçus durant cette expérience. Des personnes attentionnées autour desquelles je me suis sentie bien dans toute la splendeur de mon linge mou. Vous voulez vraiment vous tenir au courant de la prochaine fois que ça aura lieu! Vraiment un beau cadeau à se faire… ou à demander!

PSSTT! Une retraite de deux jours pour adultes seulement aura lieu du 2 au 4 juin prochain, et quelques places sont encore disponibles!