J’ai récemment eu l’occasion de passer du temps seule avec mon chum à la maison. De gentils voisins ont proposé de garder notre fille pour nous laisser une nuit de repos; nous avions donc la maison à nous pour toute la nuit! Une première!

C’était le party! J’adore ma fille, mais une petite pause, ça fait drôlement du bien au mental. Voici donc tous les petits plaisirs que nous nous sommes permis pendant ce bref moment « entre adultes »!

1. Manger un biscuit AVANT le souper, SANS me cacher dans le garde-manger

Bien franchement, ça m’arrive souvent de me claquer un Oreo vers 17h15 en préparant le spaghetti du soir, mais là, j’étais libre de le faire au vu et au su de tous! Grisant!

Les petits plaisirs que se permettent les parents quand les enfants ont le dos tourné

Crédit : Giphy

 
 2. Être spontanée

Il était 18 heures passées et nous n’avions toujours pas décidé de ce que nous allions faire pour souper! D’habitude, j’ai une petite fille qui a le disque « j’ai faim » sur repeat dès 16h30. Là, le restaurant n’était pas encore désigné et je ne savais toujours pas si j’allais manger du spaghetti ou des macaronis pour souper! 

3. Me coucher tard

Après le souper, nous avons décidé d’aller au cinéma. Le film commençait à 9h30, heure à laquelle je suis toujours déjà en pyjama devant Netflix ou un livre. Je me suis couchée après minuit. De la pure folie!

Les petits plaisirs que se permettent les parents quand les enfants ont le dos tourné

Crédit: Giphy

 
4. Me lever à l’heure que je veux

Je me suis réveillée vers 8h le lendemain matin. Juste ça en soit, c’est vraiment nice. Ce qui était encore plus fou, c’est que, une fois réveillée, j’ai pu choisir le moment où je me suis levée, sans que personne ne crie « Maman! » ou « J’ai faim ». J’étais juste là, couchée dans mon lit, à attendre que quelqu’un me fasse comprendre que la journée était commencée.
 

Passez-vous souvent du temps sans les enfants? Que faites-vous quand vous n’êtes que des grandes personnes à la maison?