+ Playlists

Ariane DesLions : tout lâcher pour vivre de sa passion!

Crédit photo : Ariane DesLions/Ariane DesLions
Ariane DesLions : tout lâcher pour vivre de sa passion!
J’ai connu Ariane à l’université alors que nous étions étudiantes en travail social. Tout de suite, j’ai compris qu'elle ne ferait pas les choses comme les autres, qu’elle tracerait sa voie bien à elle hors des chemins de la facilité.
 
Il y a quelque temps, Ariane a laissé son emploi de travailleuse sociale pour se consacrer complètement à sa vocation. Engagée et passionnée comme elle est, elle a choisi d'aider les enfants, nos enfants, à sa façon. Avec sa voix, ses instruments imaginés et bricolés par ses soins, mon amie est devenue Ariane DesLions, une artiste complète et dévouée au bien-être des enfants.
 
Crédit : Ariane DesLions/Facebook
 
Par ses chansons qui traitent de thèmes ciblés tels que le divorce, l'immigration ou l'expression des émotions, Ariane ouvre le dialogue sur des sujets souvent « touchés » à aborder quand on est parent.
 
Déjà à l'université, Ariane nous captivait tou.te.s avec sa magnifique voix et ses compositions originales, elle savait nous rendre muet.e.s (ce qui n’était pas une mince tâche, bavard.e.s comme nous étions!). Avec sa Quincaillerie musicale, Ariane DesLions a déjà conquis le cœur des enfants, ce n'est donc pas étonnant qu’elle ait été finaliste pour le Prix Relève du Conseil de la Culture de l’Estrie.
 
Son premier spectacle interactif alliant le théâtre, les percussions corporelles, le chant et le bricolage musical sera présenté au Festival des traditions du monde de Sherbrooke le 13 août prochain, les autres dates de sa tournée son à venir cliquez ici pour en être informé.e.

Ariane DesLions lancera également son premier album « Ma Quincaillerie musicale » dès la rentrée 2017, afin de redonner la parole aux enfants et de les initier à des ritournelles engageant la réflexion sur les enjeux du monde. Je vous invite à cliquer ici pour acheter son album en prévente et ainsi l’aider à le financer.
 

Je suis prête à parier qu’elle saura  vous charmer ainsi que vos enfants, comme pour ma Blanche qui est déjà une grande fan…
 
Pour son site Web : http://www.arianedeslions.com
Pour réserver une date de son spectacle près de chez vous dans votre garderie, école : http://www.arianedeslions.com/booking/
Pour sa page Facebook : https://www.facebook.com/arianedeslions