+ Playlists

6 types de parents qu'il est permis de critiquer

Crédit photo : rawpixel.com/pexels
6 types de parents qu'il est permis de critiquer
Vous êtes peut-être nouveau ou nouvelle dans le merveilleux monde des parents et ignorez comment agir exactement avec les autres parents dans votre milieu? Vous êtes peut-être encore toute jeune et fraîche comme une tulipe du printemps, heureuse de votre vie et votre famille, et comme toute jeune et jolie chose, vous êtes un peu naïve et peut-être sous l’illusion que d’être parent se résume en gros à des essais et erreurs et de prendre des décisions qui semblent être les meilleures pour le bien de votre enfant.

ERREUR!

Non, ne le saviez-vous pas, mais le monde des parents n’est pas si simple, voyez-vous. Afin d’être un vrai de vrai parent, il faut également avoir une opinion bien arrêtée sur les autres parents, leurs méthodes pour éduquer leurs enfants et leurs décisions également!

Pourtant, tout le monde sait que le slogan à la mode dans la parentalité moderne est bel et bien : « Vivre et laissez vivre! » non? NON! Vous vous trompez. Vous avez en fait le DROIT de juger et critiquer certains parents. Si vous êtes un peu inquiet à savoir qui vous avez le droit de critiquer, parce que par exemple vous ne connaissez pas leur situation, leur passé ou toute autre information pertinente, ne vous en faites pas! Ça marche encore mieux si vous vous préoccupez seulement de votre opinion et votre supériorité sans savoir les faits!
 
Voici quelques parents que vous avez donc le droit de critiquer, et ce le plus sévèrement possible :

Les mères qui allaitent
Heu, ok, bravo la nature est bien faite et vous pouvez nourrir votre enfant avec tous les bienfaits de votre corps, so what, bravo! Êtes-vous obligée de le faire en public par exemple? Les autres n’ont pas demandé de voir vos attributs mammaires! Il y a des endroits appropriés pour l’allaitement en public, comme derrière un buisson, sous un pont à côté d'un sans-abri ou dans un garde-robe, dans le noir! Les seins sont faits pour être cachés ou placés dans un bustier serré! Pouvez-vous utiliser une bouteille s'il vous plaît quand vous êtes en public! Franchement! Pis si c'est trop compliqué, prenez du lait formule, personne n'est jamais mort à cause de ça! 
 
Les parents qui donnent du lait formule
On pourrait également vous appeler les maudits paresseux! Vous avez toujours des bonnes excuses pour ne pas allaiter! Oh, vous ne pouviez pas produire assez de lait? Ça faisait trop mal et vous aviez une mastite suraiguë pis vous pissiez le sang? Vous êtes un couple de deux hommes et aucun de vous ne produit du lait? Vous étiez épuisés et en pleine dépression? Paresseux! Égoïste! Moi je me suis tiré le lait et celui de ma voisine qui dormait pour pouvoir allaiter! Un peu de nerf et d'imagination! Quand on veut vraiment, on est capable, notre corps est fait pour ça! 
 
Les mères qui travaillent
Oui, une carrière c’est bien, mais pourquoi vous vouliez des enfants si c’est pour toujours les laisser à n’importe qui? Il faut faire des choix dans la vie! Vous m’écœurez tellement avec vos belles opportunités pis vos 5 à 7 glamour que je vomis mon smoothie kale/fraises! Pis en plus vous prenez des jours de congé pis vous envoyez vos enfants à la garderie pareil! Vous pensez vraiment que vous méritez une pause? Sans-cœur! 
 
Les mères qui ne travaillent pas
Ben oui, bravo, votre maison est ben propre pis vos cupcakes sont fucking beaux et délicieux! J’comprends que ça doit dont être difficile de plier du linge et écouter la télévision à longueur de journée hein? Bouh…Qu’est-ce que vous faites de votre journée coudonc? Pis en plus, vous commandez de la pizza pour souper parce que vous avez votre journée dans le corps. Dites plutôt que vous vous faites vivre par votre mari! Profiteuse! 
 
Les parents qui font le « 5-10-15 »
Bon, vous êtes à boutte pis vous avez besoin d’un break, mais être parent ça veut dire que le monde ne tourne plus autour de VOS besoins bonyeu! J’veux vous voir assis TOUTE la nuit à bercer votre bébé pour qu’il s’endorme, pis que j’vous vois aller aux toilettes! Il paraît que si vous déposez votre bébé et ce juste une fraction de seconde, il pourrait devenir accro au Pokémon ou à la cocaïne, c’est selon. C’est vraiment ce que vous souhaitez pour l’avenir de votre enfant? Je saigne du nez tellement je suis outré! Yark! 
 
Les parents qui font du « co-dodo »
Je me réveille la nuit pour vous haïr! Je suis si inquiet à propos du bien-être des autres enfants que je n’ai jamais vu de ma vie que je suis obligé de prendre 2 shots de gin pour baisser mon anxiété! Mais comment vont-ils faire pour fonctionner dans la société plus tard?
 
Alors voilà. J’espère que ce guide vous aidera à bien critiquer les autres…Vous pouvez également essayer la technique suivante lorsqu’un autre parent émet une idée ou opinion qui vous déplaît :

« Oh, quelqu’un vient de dire quelque chose qui va à l’encontre de mon opinion! Ben coudonc, c’est différent de moi! Je vais aller me faire un toast au Nutella et relaxer en m’occupant de ma propre vie au lieu de celles des autres! »