+ Playlists

Surprise, surprise! Quand la vie te joue un beau tour

Crédit photo : BrendaVeldtman/Unsplash
Surprise, surprise! Quand la vie te joue un beau tour
Mes deux petites merveilles sont des miracles de la médecine. Je m’explique : elles sont ce qu'on peut appeler des bébés in vitro. Eh oui, nous avons eu besoin d’un petit coup de pouce afin de fonder notre belle famille. Notre histoire avait donc connu une belle fin, avec deux belles filles en santé, et des parents comblés, même s'ils sont fatigués. Nous étions heureux et notre famille était complète. J’avais même commencé à vendre les choses de bébé!

C’est à ce moment que la vie nous a joué un tour. Un très beau tour, j’en conviens, mais tout de même un tour. Ne pensant pas pouvoir tomber enceinte naturellement, mon conjoint et moi n’avons jamais pris de précautions après la naissance de la petite deuxième, qui est encore très jeune soit dit en passant. Je vous laisse imaginer la suite…

Mes règles n’arrivaient pas, même si je n’ai jamais été régulière et que je n’y accordais pas vraiment d’importance, je me suis mise à avoir des goûts alimentaires étranges, je me suis mise à avoir des nausées. C’est à peu près à ce moment-là, entre deux haut-le-cœur au travail et une envie intense de manger des dumplings, que j’ai décidé de faire un test de grossesse.

Surprise, surprise. Je suis bel et bien enceinte, et ce, contre tous les pronostics médicaux!

Cette nouvelle nous a rendus très heureux, même si nous étions sous le choc et déstabilisés les jours qui ont suivi. Dans notre tête, nous étions une famille de quatre pour le rester. Dans ma tête, je commençais à regarder pour de nouveaux défis professionnels et je sortais de l'époque des couches.  

Tout ça pour dire que je racontais à des amis, il y a à peine quelques semaines, que ma famille était complète et que j’étais heureuse comme ça. Mais voilà qu’un petit miracle s’est glissé dans mon ventre pour tout chambouler nos projets, et ce, pour notre plus grand bonheur. Il faut croire que dans nos cœurs il y avait encore de la place pour un petit troisième. Comme quoi la vie est parfois bien faite!