+ Playlists

La famille de Josiane est #LaFamilleÉlectrique pour Montréal c’est électrique, et c’est vraiment excitant!

Je ne me décris pas trop comme une fille de char, mais les différentes technologies derrière les bolides que l’on conduit au quotidien pour moins nuire à l’environnement m’impressionnent. Puisque nous avons un enfant et que la famille de mon conjoint vit à Natashquan, rapidement, l’idée d’avoir une voiture s'est imposée à notre famille. Avoir une voiture, c’est aussi vraiment pratique dans l’exercice de mon travail puisque je dois constamment me déplacer entre mille rendez-vous et événements durant la semaine.

Je ne vous cacherai pas que dès que j’aurai les moyens, c’est vers une voiture hybride ou complètement électrique que je veux me tourner. Je laisse le temps aux différentes compagnies de me concocter un VUS électrique, pis regardez-moi bien ne plus jamais mettre de gaz de ma vie!
 
C’est pourquoi, quand on m’a proposé d’être la famille électrique pour l’organisme Montréal c’est électrique (MCE), j’ai tout de suite été emballé par l’idée d’en apprendre plus et de vous transmettre mon savoir sur l’électrification des transports. Ma première découverte aura été que, non, ce n’est pas seulement les voitures qui peuvent être électriques, mais beaucoup d’autres moyens de transport pas mal plus gros qu’on le pense. GENRE DES AUTOBUS. Je trouve ça vraiment awesome qu’on soit rendus là.
 
Bref, MCE a comme but de promouvoir l’électrification des transports et son implantation dans la métropole, tout ça en collaboration avec la Ville elle-même et leur stratégie d’électrification des transports. Ça passe par des stationnements sur les rues avec des bornes électriques pour recharger les voitures (je capote chaque fois que j’en vois une), des taxis et des voitures en autopartage 100 % électriques et un paquet d’autres actions.
 
D’ailleurs, MCE organise un tas d’activités pendant le week-end du Hydro-Québec Montréal ePrix qui se déroule du 29 au 30 juillet 2017. L'événement permettra aux gens de voir et surtout d'essayer différentes voitures et modes de transports électriques (vélo, trotinette, segway, etc.). Comme je suis l’une des ambassadrices, j’y passerai mon samedi et dimanche avec mon chum et notre enfant. J’ai déjà hâte de voir le village électrique, communément appelé le eVillage, la zone avec les jeux vidéo extérieurs et la course! Je vais découvrir et faire découvrir le power de l’électrification des transports sur mes réseaux sociaux et ceux des sites.
 
Si ça vous excite autant que moi, je vous invite aussi à suivre la page de Montréal c'est électrique et de vous abonner à leur infolettre, mais surtout, ne manquez pas la chance de participer au concours sur la page Facebook de TPL Moms pour gagner un forfait d’admission famille d'une valeur de 150 $ pour la journée du samedi du #MontréalEPrix!
 
 Le concours se termine le 24 juillet à 17 h.