+ Playlists

Ghost oil : une huile magique pour les cheveux indomptables

Crédit photo : Alex Holyoake/Unsplash
Ghost oil : une huile magique pour les cheveux indomptables
Au début de l'été, je devais acheter quelques produits au Sephora du centre-ville. Avant d'entrer dans le magasin sur Sainte-Catherine, j'ai aperçu mon reflet dans la vitrine. Malgré toute ma bonne volonté et ma queue de cheval lissée, l'indice d'humidité avait réveillé mes repousses post-accouchement.

 Les repousses rebelles tout autour du visage me donnaient des allures de lion.
Crédit : Giphy

J'ai demandé à une conseillère quel produit pour les cheveux diminuerait cet effet lion. Je souhaitais aussi que la liste d'ingrédients soit la plus transparente possible. #IntolérancesMuch
 
Elle m'a rapidement suggéré la Ghost oil de la compagnie VERB. C'est une huile capillaire transparente qui lisse les frisottis, donne de l'éclat et rend les cheveux soyeux. L'effet est léger et non gras.
 
La Ghost oil. À 18 $, elle offre un bon rapport qualité-prix puisque deux ou trois gouttes seulement sont nécessaires.
Crédit : Sephora
 
Produite à partir de graines de moriba (une plante tropicale), cette huile est sans parabène, sulfate, phtalate, gluten et non testée sur les animaux. Quelques gouttes suffisent pour créer un beau résultat. J'étais conquise!
 
Il faut dire que, dans les deux dernières années, je n'ai pas vraiment mis l'entretien capillaire dans le top de ma liste de choses à faire. En plus, les hormones de mes deux grossesses ont installé des vagues dans mes cheveux alors qu'ils ont toujours été raides auparavant. J'en suis venue à incarner involontairement le sosie d'Alanis Morrisette.
 
Version 1998 dans le vidéo Thank U.
Crédit : Giphy
 
La Ghost oil est vraiment ma découverte pour régler les cas de nœuds capillaires impossibles à défaire. J'ai décidé d'en mettre une goutte dans les cheveux de ma grande et le miracle a opéré!

Cette huile permet de coiffer et démêler vos cheveux facilement. Surtout les nœuds non identifiés au retour de la garderie, que j'appelle affectueusement le combo « crème solaire, sable, compote ».
 
Son arrière-grand-mère paternelle lui a légué des gènes italiens qui ont influencé la texture des cheveux de ma fille, différents des miens. Ensemble, nous apprenons à trouver des styles qui mettent en valeur ses magnifiques boucles épaisses naturelles.
 
 
Inspiration Sophia Loren.
Crédit : Giphy
 
Si vous cherchez un produit pour les cheveux facile à utiliser, contenant des ingrédients naturels et qui s'adapte aux différentes textures capillaires des membres de la famille, je vous conseille fortement la Ghost oil de VERB.