+ Playlists

Je n'aurais jamais osé faire tout ça avant de devenir maman

Crédit photo : Vicki Juneau
Je n'aurais jamais osé faire tout ça avant de devenir maman
J'ai l'impression d'avoir beaucoup évolué depuis que je suis devenue maman, il y a dix mois. J'ai toujours eu une personnalité extravertie, mais comme j'ai longtemps vécu de l'intimidation, j'ai développé quelques mauvaises habitudes. Par exemple, je ne le disais pas quand les autres faisaient quelque chose qui me dérangeait et je ne posais pas souvent de questions par peur de me faire juger, critiquer ou de me faire dire non. J'avais développé une crainte du rejet.

Ma vie a énormément changé avec l'arrivée de mon enfant, et je me suis mise à accorder beaucoup moins d'importance à l'opinion d'autrui. Premièrement, je n'avais pas vraiment le temps de penser à ce que les autres se disaient sur moi, puis j'ai réalisé que mon opinion était tout aussi valable que la leur.

Avec le temps, j'ai gagné beaucoup de confiance en moi. Ça m'a même permis de réaliser un rêve : j'ai fait le saut dans le monde de l'entrepreneuriat! J'ai toujours voulu avoir ma petite entreprise, mais j'avais le vertige. J'ai donc décidé, le jour de mes 26 ans, que c'était assez l'attente et la peur. J'ai étudié dans ce domaine, et je ne devais pas être moins compétente que les autres. Je me suis alors fait un cadeau et j'ai incorporé mon blogue en me disant que c'était maintenant ou jamais, et que tant et aussi longtemps que je ferais de mon mieux, je n'avais pas de raison d'être déçue de mon travail. Depuis, je progresse au jour le jour et j'accorde de la valeur à mes idées. Je passe mes journées à développer des conseils et astuces pour faciliter la vie familiale et à offrir des suggestions d'activités et de voyages à faire avec les enfants, donc je fais ce que j'aime! C'est super!

J'ai également choisi de mieux assumer mon corps. J'ai appris à en être fière, même s'il n'est (vraiment) pas parfait. Il m'a permis de créer la vie, et il nourrit mon enfant. Dernièrement, je me suis même surprise à partager une photo de mon allaitement sur mon compte Instagram, parce que je trouve ça important de lutter pour la normalisation de l'allaitement. Et cet été, vous savez quoi? Malgré les cicatrices et les vergetures que j'ai sur mon ventre, bien je vais assumer mon bikini et en être bien fière! Je ne regarde plus derrière, je préfère la nouvelle moi!

Crédit: Vicki Juneau


En quoi avez-vous changé depuis que vous êtes devenue maman? Êtes-vous satisfaite de la femme que vous êtes devenue?