Quand on devient maman, une fois que le choc est passé et que notre corps reprend tranquillement ses forces, nous faisons toutes sortes de découvertes... 
 

  • Entre les boires et les couches de nos courtes nuits, on a quelques moments de répit. Toutefois, dans ces moments de répit, on entend notre bébé pleurer… même quand il dort profondément dans sa chambre.... #HallucinationsAuditives  
     
  • On découvre toutes les petites surprises qui accompagnent l’allaitement. Des propulsions en jet que peuvent faire nos seins quand bébé lâche le mamelon en plein boire jusqu’à la création de véritables flaques de lait dans notre lit au milieu de la nuit.
     
  • Quand on trouve un moment qui nous permet de boire notre café (encore chaud) et de niaiser sur Facebook, c’est un bonheur inexpliqué. C’est enfin du temps pour nous dans la journée! Ma-la-de!
     
  • ​Nous n’avons plus les mêmes notions d’humour que le reste de l’humanité. Si notre bébé fait un jet de caca parce qu’il éternue pendant qu'on change une couche, on trouve ça hilarant. On a besoin de se changer, c’est certain, mais on le fait en riant de bon cœur! #OnDevientWeird
     
  • Si un étranger avance ses mains vers notre bébé à l’épicerie, nos yeux en manque de sommeil peuvent littéralement voir les germes s’approcher dangereusement de notre nourrisson. Non, mais?! Heyyy! Pour garder tous vos membres, don't touch!
     
  • Allaiter (ou le nourrir) devient un mécanisme routinier, alors on va regarder la télé ou un livre pour se divertir. Ça arrive qu'on ne le sente plus téter, alors en baissant les yeux, on réalise que notre bébé nous fixe avec un énorme sourire. Moment magique!
     
  • On a terriblement envie de mordre notre bébé, tout le temps, tellement on l’aime. En plus, il est tout dodu pour nous tenter. Comment résister?
     
  • On doit répéter des millions fois par jour au papa de notre enfant que la couche sale, elle va DANS la poubelle à couche... pas sur le dessus du couvercle.
     
  • On s’arme de toute notre patience pour contrer nos hormones qui veulent se déchaîner en furie. T'sais, la personne âgée qui se penche pour jeter un coup d’œil à notre bébé naissant ne sera pas toujours douée pour détecter les évidences. Par exemple, si votre nourrisson porte un chandail bleu avec un camion et que la dame dit « Hoooo la jolie petite fille »… On rassemble nos forces, on fait un gros sourire et on continue notre chemin. Victoire sur les hormones!
     
  • On devient expertes dans l’art d’imaginer la tête des gens gonfler comme un ballon et exploser. Spécialement quand on entend des commentaires de notre entourage sur nos méthodes de nouvelle maman : « Ce n’est pas normal que.. », « Quoi ? Ton bébé fait cela ? », « Tu ne connais pas ça ? », « Fais cela, fais ceci.. »….. OUF! Il faut respirer, tout simplement. 

​Avez-vous aussi de bonnes anecdotes de vos premières expériences ?