Long story short : notre éditrice Pauline est peut être en ce moment en train d’accoucher, sinon, c’est de quoi qui s’en vient! Connaissant son petit coté gourmand, je me suis inspirée d’elle et de quelques envois médias pour faire une liste de trucs à manger à donner à une personne qui vient d’accoucher ou une sur le point de.
 
Accoucher donne faim, c’est moi qui vous le dis, alors entre deux bouquets de fleurs, il y aussi quelques autres trucs qui font plaisir. Mine de rien, une de mes amies m’a fait une grosse commande de plats préparés du Costco quand je venais de donner naissance à mon fils dans les toilettes. Je me souviens l’avoir vu entrer dans ma cour avec une aura lumineuse autour d’elle. Bon, c’était peut-être les effets de l’anémie grave aussi, mais je lui serai toujours reconnaissante d’avoir pris le temps de venir me nourrir.
 
1. Une ou deux semaines de repas préportionnés

 

Vous mangez quoi ce soir? Ici, c'est les pâtes façon Bangkok de @chefcookit #chefcookit

Une publication partagée par TPL moms (@tplmoms) le

La première fois que j’ai découvert le concept, j’avais Dolores de quelques mois et un mommy brain assez intense. Depuis, c’est l’amour fou! J’ai donné deux boîtes de quatre repas à ma belle Pauline d’amour pour lui permettre de se reposer avant d’accoucher et je pense que c’est une belle idée pour les personnes qui viennent d’accoucher. C’est un moyen de s’assurer de ne rien oublier, de manger des repas le fun, et en plus, de savoir que la recette ne prendra pas des heures à préparer.
 
2. Un paquet de viande de chez Maillard

 

 

Une publication partagée par Maillard (@maillard.co) le

Quand j’ai accouché dans ma salle de bain, j’ai perdu beaucoup de sang. Comme j’étais en anémie grave, mon médecin m’a dit de manger beaucoup de viande rouge. Même si je sais qu’il existe plusieurs options végétales pour donner du fer, je trouve que c’est une façon de varier les recettes. En plus, ça se décongèle vraiment vite. Les steaks vieillis sont vraiment bons! J’en ai mangé pour ma fête!
 
3. Des huîtres via UberEat

 

Y'a des livraisons qui font plus plaisir que d'autres hahaha @ubereats_canada @poissonnerielamer

Une publication partagée par TPL moms (@tplmoms) le

Pour les ami.e.s qui aiment les huîtres et qui ont dû se restreindre pendant des mois, je trouve que la nouvelle application de Uber qui livre autant des hamburgers du McDo que des produits de la fameuse poissonnerie La Mer est une belle attention à faire livrer, même à l’hôpital! En plus, les huîtres arrivent dans un contenant avec de la glace et elles sont déjà ouvertes! Ils offrent aussi des plateaux de fruits de mer.
 
4. Les tubes de tartare surgelé de Geneviève Everell

Une autre belle option à mettre dans le congélo d’une nouvelle famille, c'est les paquets de tartare de Geneviève Everell disponible dans les IGA. Comme ça, quand l’envie prend, ça prend 15 minutes pour se faire un bon petit tartare relaxe (avec les recettes originales de Geneviève, y'a moyen que ce soit facile et bon). C’est un bon dépanneur et la qualité est excellente.
 
5. Les paquets de smoothies congelés de Evive

Il n’y a rien de plus rafraîchissant que des boissons froides après avoir accouché. Je me souviens d’avoir eu tellement soif à l’hôpital après! Les smoothies congelés Evive sont parfaits pour ce genre de situation parce que vous n’avez pas besoin de mélangeur, suffit de faire fondre les cubes dans du jus ou du lait végétal. Très cool pour un apport de vitamines entre deux plateaux-repas.
 
BONUS : Josiane a testé la machine Caffitaly qui fait des cafés et des chocolats chauds et pour avoir eu ce genre de machine à la naissance de mon fils, disons que c’était pas mal une des seules façons de boire mon café (presque) chaud. En plus, c’est possible d'utiliser les capsules Nespresso avec, donc c'est super avec leur collection capsules d’été pour café glacé! #TantQuÀBoireFroid