Si vendredi passé vous m’aviez demandé comment ça allait, je vous aurais dit que je m’en allais dormir dans une tente dans le Vermont et que ça m’angoissait pas mal. Au début, comme je n’avais pas pris de vacances en continuant de travailler en France, mon conjoint et moi avions l’idée de partir dans la nature pendant le week-end fort occupé d’Osheaga. Quand je pensais nature, je pensais hôtel près de Plattsburgh, pour mon chum, c’était une tente dans le Vermont. Il s’est occupé de la réservation et nous nous sommes donc retrouvés dans un tipi dans le Vermont, dans la cour d’une famille de retraités.

 

Au Vermont pour le week-end avec nos nouveaux hoodies @rootscanada #rootsiscanada #produitrecu #voyagepayéavecmessous

Une publication partagée par Carolane Stratis (@carolanes) le

Disons qu’entre les contrats et les préparatifs du voyage, j’avais un peu peur de me retrouver dans un plan poche et de ne pas y avoir de plaisir. Surtout qu’on n’avait pas de wifi et qu’Internet tout court ne fonctionnait pas dans le coin. Après quatre heures de route et de détours, de rencontres fortuites avec des chevreuils, de cris d’enfants qui ont faim, nous sommes arrivés chez nos hôtes sans trop savoir à quoi s’attendre.

Ça a mal commencé avec un feu dans le tipi sans savoir qu’il fallait ouvrir une trappe pour laisser passer l’air. On s’est fait des hot-dogs à l’extérieur et nous avons mangé des S’mores. La température était incertaine. La nuit a été dure avec l’humidité, la pluie et Marcel qui ne voulait pas dormir. Nous avons déjeuné avec nos hôtes et nous sommes partis à l’aventure. Nous avons trouvé un musée des sciences pour enfants, nous avons affronté la pluie pour aller dans un petit resto bio et local à Hanover, puis nous sommes passés dans un magasin de vinyles. Trempés, nous sommes revenus à la tente et c’est là que le beau temps a décidé de se joindre à la partie. Dolores s'est baignée dans le lac avec son papa, je suis restée avec Marcel à jouer dans l’herbe. Nous nous sommes fait à souper dehors et nous avons mangé près du feu. Fatigués et un peu frigorifiés, nous sommes allés nous coucher à 22 h 00 et nous avons dormi comme des bébés.

 

On dort ici

Une publication partagée par Carolane Stratis (@carolanes) le

Quand nous sommes partis de l’endroit où nous avons dormi deux nuits, nous sommes allés à l’usine Ben & Jerry's, puis nous nous sommes arrêtés à Burlington pour dîner des sandwichs de restants. Nous sommes arrivés aux douanes sans le chaos du retour des vacances de la construction que nous pensions devoir nous taper. Ma fille a gardé tout plein de beaux souvenirs de cette fin de semaine, et j’ai compris que l’expérience qu’elle avait vécue en faisant pipi dans le bois, en courant dans le champ et en mangeant des guimauves valait plus que mes appréhensions du départ. Pis j’ai réalisé que finalement, j’aimais ça le plein air, sentir la boucane et me laver au deux jours.

 

When in Vermont! #CarolaneAuVermont #benandjerrys #vanscanada

Une publication partagée par Carolane Stratis (@carolanes) le

Pis la, je pense même m’acheter une roulotte l’an prochain. Comme quoi on peut changer d’idée en un week-end