+ Playlists

Où dénicher une bonne affaire devient un jeu d’enfants : le Village des Valeurs

Crédit photo : Sarah Boisvert
Où dénicher une bonne affaire devient un jeu d’enfants : le Village des Valeurs
Ces dernières années, la consommation de produits usagés est en progression et je crois que ça va au-delà de l’aspect économique. C’est davantage le désir de mieux consommer et la notion d’environnement qui gagnent du terrain. C’est en sondant mon entourage que j’ai découvert que les magasins de seconde main sont assez à la mode ; c’est vraiment devenu trendy d’y dénicher un morceau unique! J'ai donc décidé de tenter l'expérience!
 
Pour être honnête, les rares fois où j’étais allée au Village des Valeurs dans le passé, c’était toujours pour trouver des costumes pour des soirées thématiques ou encore pour l’Halloween. Je suis une très grande consommatrice, ce qui fait qu’en général je devrais tellement plus concentrer mes efforts à donner mon stock qu’à en acheter du nouveau... #ShoppingAddict. Et c’est ce qui est intéressant avec le Village des Valeurs, puisque c’est possible de déposer pas mal tous les trucs dont on ne se sert plus (vêtements, chaussures, accessoires, livres, jouets, articles de cuisine, etc.) dans les centres de dons. Et puisqu'avec des enfants, le cycle d’utilisation est assez court, on est constamment en train d'upgrader notre matériel.
 
C’est donc avec deux gros sacs de vêtements, chaussures et toutous que je me suis pointée à l’ouverture du nouveau magasin Village des Valeurs de Drummondville en juillet dernier (on dirait qu’on se sent mieux de dépenser par la suite après avoir donné!). Et c’est exactement ce que j’ai fait! Mon plus gros défi a été de ne pas trop acheter, et surtout pas n’importe quoi, sous prétexte que c’est dont pas cher... mais c’est quand même avec deux gros sacs remplis de livres, de jouets et de vaisselle que je suis repartie une heure plus tard!
 Aperçu de mes achats : Une tonne de livres (en excellente condition)!
Crédit : Sarah Boisvert
Aperçu de mes achats : dominos, casse-tête, blocs, aimants, costumes, des jeux et des jouets pour tous les goûts!
Crédit : Sarah Boisvert
En entrant, j’avoue que je ne savais pas trop par où commencer; j’étais un peu intimidée par la quantité d’articles de toutes sortes. Et on ne se le cachera pas, il ne faut pas être pressé.e et surtout il faut aimer fouiner (on ne s’y rend pas si on a juste cinq minutes devant soi, mettons), car il faut prendre son temps, fouiller, comparer et idéalement ne pas être à la recherche d’un article trop précis.
 
La section pour enfants du magasin <3
Crédit : Sarah Boisvert

 
Lors de ma prochaine visite (parce qu’il y en aura d’autres, c’est certain!), je prévois y amener mon toddler et je suis certaine que ses petits yeux de lynx lui permettront de dénicher des trésors cachés parmi l’offre incroyable.
 
Êtes-vous adeptes des magasins d'articles de seconde main? Quelles sont vos meilleures trouvailles?