S’il y a bien quelque chose que j’aime, c’est faire des tests. Je sais que certaines idées sont plus farfelues que d’autres, mais selon moi, c’est encore plus le fun d’essayer une chose à laquelle personne ne croit. Quand j’ai proposé de vendre de la limonade à Natashquan pour amasser des sous pour une bonne cause, disons que ça a fait rire bien du monde. Mais bon, rien ne m’arrête quand je veux mener à terme un projet, alors ils peuvent trouver ça comique, mais moi, ça me tenait à cœur d’amasser des fonds pour La Maison Bleue. Je trouve ça important que les familles en difficulté aient accès à un accompagnement en centre de périnatalité.
 
On a embarqué le kiosque à limonade dans la voiture de Carolane, on a pris nos citrons et notre détergent Sunlight, puis on s’est installés sur le bord de la route! Disons que c’est aussi un bon test pour la future chocolaterie de ma belle-mère. Haha!
 
Premièrement, avant de vous raconter comment ça s’est passé, je dois vous dire que j’étais trop contente d’avoir un bon nettoyant pour la vaisselle avec moi. Ce n’est pas tout le monde qui a un bon presse-citron dans la vie et en faisant de la limonade, tout peut rapidement devenir collant. Puis, je trouve ça réconfortant, moi, l’odeur de l’essence de citron véritable dans le Sunlight.
 

Crédit : Josiane Stratis

 
Disons que faire la recette de limonade (simplement avec du jus de citron, du sucre, de l’eau filtrée, des glaçons et ma touche spéciale, quelques tranches de citron et de gingembre) et monter le kiosque (ou le faire monter par mon beau père), c’était pas mal plus excitant et collant à faire que de vendre de la limonade en soi. Nous n'avons pas été chanceux, car il y avait beaucoup de vent alors peu de gens sont passés devant le kiosque, mais nous avons eu beaucoup de plaisir à le faire. Les enfants adorent le kiosque à limonade et je crois que ce sera un must de jouer avec chaque fois qu'on ira chez ma belle-mère. Et avec le pouvoir nettoyant de Sunlight, la vaisselle est faite en deux temps trois mouvements!

Crédit : Josiane Stratis

 
Si vous voulez aussi participer au #DonsEtCitronsparSunlight, je vous invite à joindre notre concours pour gagner un kiosque à limonade. Il suffit de nous dire en commentaire votre recette de limonade et nous pigerons parmi tous les participants. Vous avez jusqu’au 20 août pour participer.
 
Bref, je m’en vais finir la vaisselle avec mon détergent Sunlight et les enfants, eux, sont partis faire des bulles dehors! (En passant, la meilleure façon de faire des bulles maison, c’est de mélanger une tasse d’eau distillée à deux cuillérées à soupe de détergent Sunlight citron frais et d’ajouter une cuillérée à soupe de glycérine, pour que ça fasse de grosses bulles!)