+ Playlists

Déjà un autre bébé?

Crédit photo : Ignacio Campo/Unsplash
Déjà un autre bébé?
Quand une graine de bébé se met à pousser dans un ventre, c’est comme si une pancarte « je veux votre opinion » était incluse dans le package. Que ce soit par rapport au poids, au genre ou à la façon dont les ongles du bébé seront coupés, c’est difficile d’éviter les opinions non désirées. Quand je suis tombée enceinte de ma deuxième, j’étais un peu plus prête à affronter les commentaires de la terre entière.

Les commentaires sont souvent en lien avec le poids des mères. Trop grosses, trop maigres, trop musclées, trop molles. Trop tout et assez rien! Je n’ai pas pris beaucoup de poids durant ma grossesse, je suis revenue relativement mince rapidement. C’est certain que j’étais contente de pouvoir remettre mes jeans. C’était agréable de retrouver mon style d’avant, de reprendre possession de mon corps.

Mon ventre, malgré tout, pendouillait un peu. C’est normal, dix jours après l'accouchement, c’est juste légitime d’avoir la peau étirée. 

Je me promène dans la ruelle avec ma plus grande, nous jouons au ballon et nous avons beaucoup de plaisir! La voisine sort sur son balcon pour nous saluer. Elle me demande comment ça se passe avec le bébé et, tout à coup, elle prend un air surpris.

« Oh! Tu en attends encore un! Un autre bébé! »
Crédit : Giphy
...

Elle avait présumé que mon ventre gonflé et rond était dû à une autre grossesse et non au fait que j’avais accouché il n’y a même pas DEUX SEMAINES!

Je n’en revenais pas. Est-ce qu’on pouvait me sacrer patience un peu? Est-ce que j’avais droit à un peu de temps pour désenfler? Au pire, est-ce que je pouvais être différente après avoir porté la vie dans mon corps? 

J'essaie tellement d'avoir confiance en moi, de ne pas me laisser influencer par toutes les images publicitaires qui m'entourent. C'est difficile de ne pas laisser les pensées malsaines me convaincre que mon corps est inadéquat.

Est-ce que vous avez eu des expériences semblables?