Les derniers jours ont été une succession de dernières et de premières fois dans la vie de ma puce, donc la mienne aussi par osmose.

Le dernier jour à sa garderie, avec ses amis préférés et son éducatrice préférée, est finalement arrivé. Depuis des semaines, je lui en parlais pour la préparer en espérant que tout se passerait bien. Les jours précédents, j’ai retrouvé ma petite fille explosive dont les crises éclatent pour des raisons très sérieuses comme le refus d’un deuxième biscuit ou une maman qui insiste pour lui mettre un chandail parce qu’il fait 14°C… Quand je suis allée la chercher à la fin de la journée, son éducatrice m’a dit qu’elle avait eu un moment de tristesse, mais qu’elle avait eu une belle journée. Moi, j’étais tout émue de quitter pour la dernière fois cette garderie qu’elle fréquente seulement depuis janvier, mais où elle a été heureuse et où elle s’est épanouie.

Deux jours plus tard, c’était jour de premières! Première fête d’amis à la maison et première journée dans le corps d’une GRANDE fille de 4 ans. J’avais bien essayé de contrôler mes achats, mais le marché de la fête d’enfants est un univers où la bebelle essentielle est toujours accompagnée d’une autre bebelle cute.

J’ai passé presque deux décennies à faire des activités avec un groupe de huit enfants dans mon autre vie d’éducatrice, mais je me suis trouvée vraiment désorganisée et pas prête pour recevoir trois amis et leurs mamans. J’ai dû revenir à l’objectif de base. Ma fille a aimé sa fête et ses amis se sont bien amusés! Tant pis pour le reste!
 

Crédit : Giphy

 

À peine âgée de 4 ans et un jour, ma puce a affronté bravement son premier jour de prématernelle.  Elle était bien excitée et motivée à se lancer dans l’aventure de l’école pour les 20 prochaines années (environ). Par contre, de mon côté, l’expérience était un peu difficile. Pas le droit de rester dans le local avec elle ou d’appeler trois fois pendant la journée pour savoir comment allait mon bébé. Je suis retournée chercher une fillette fatiguée, mais heureuse.

Le deuxième matin a été un peu plus difficile, mais la deuxième fin de journée m’a donné plein d’espoir pour la suite. Ma fille a déjà quatre ans, mais je ne suis sa maman que depuis deux ans. Pas facile de la suivre dans son développement sans m’ennuyer du bébé que je n’ai pas connu…

Comment ça se passe chez vous?