On me demande souvent comment je fais pour concilier travail (assez prenant), famille et autres tâches connexes. Je vous avouerais que c’est vraiment moins facile que j’en laisse paraitre, mais comme je suis gentille, je me suis dit que je pourrais vous donner quelques petits trucs pour vous aider si votre situation ressemble à la mienne.
 
1. Apprendre à sauver du temps, là où c’est possible 
Avant d’avoir des enfants, je ne voyais pas la nécessité d’avoir une épicerie en ligne, maintenant, je suis trop fan! En plus de faire mes courses sur l’épicerie en ligne IGA, je gagne du temps en allant dans la section prêt-à-manger pour commander des petits plats pour ma semaine. Une commande facile comme bonjour qui m’évite de passer mes fins de semaine à préparer mes lunchs.  Autre exemple, je pars souvent mes brassées de lavage et de lave-vaisselle juste avant de partir pour le travail, comme ça je n’ai pas à attendre et tout est prêt une fois que je reviens à la maison.
 
2. Avoir un bon réseau
Souvent, je prends le temps de remercier mes amies qui m’aident avec mes enfants (en les gardant ou en essayant de faire une activité avec moi dans des délais qui n’ont souvent pas de sens). Disons que si ça prend un village pour élever un enfant, le mien s’est créé avec plein d’amies qui prennent du temps pour moi.
 
3. Préparation des repas et planification de se nourrir ensemble
Si on me donne le choix, j’aime mieux avoir plus de temps pour manger autour de la table avec mes enfants que de faire la planification des repas. La section prêt-à-manger en épicerie est donc une bonne façon pour moi de sauver du temps pour en avoir davantage avec mes enfants. C’est une belle idée pour les lunchs de dernière minute, et la gamme de produits C’est Prêt! De la section prêt-à-manger offre une sélection assez cool de produits frais!

Crédit : Carolane Stratis

4. Se rappeler qu’on ne peut pas tout le temps tout faire parfaitement
Ça, c’est le plus important. Tout le monde choisit ce qu’il montre dans la vie alors c’est possible que vous enviiez des fois des personnes qui ont l’air de l’avoir super facile. Rappelez-vous que ces personnes-là ont des fois des moments durs et que leur maison ne doit pas toujours être propre! C’est ça la vie, c’est important de faire des choix qui vous rendront heureux, et parfois, ça veut dire laisser un panier de vêtements propres trainer pendant plus d’une semaine. Ça m’arrive aussi d’attraper un repas prêt-à-manger lors de mes plus grosses journées, où je sais que je n’aurai pas beaucoup de temps pour moi. Je ne suis pas parfaite, mais j’ai bien mangé et j’ai gagné du temps.
 
Quels sont vos trucs pour vos journées plus pressées?