Quand j’étais jeune, je faisais beaucoup de camping avec mes parents. On a même eu une roulotte dans un camping où on restait l’été au complet. C’était vraiment cool et je m’y suis fait beaucoup d’ami.e.s. J’y ai dansé mon premier slow pis toute. J’ai même gagné le titre de Miss Camping en 1997, je pense, au grand damn des « cools » du camping.

Comme vous avez pu le voir, une partie de mes vacances étaient en VR, gracieuseté de Liberté en VR, et j’ai pu défaire quelques-uns de mes préjugés envers le camping durant mes vacances. Voici donc 3 choses qui m’ont agréablement surprise en VR.

1. La gentillesse et la générosité des gens si on a besoin d’aide
À notre arrivée au camping, on a eu beaucoup d’aide de nos voisins qui étaient des pros pour installer la roulotte. Ils nous ont tout montré et ils ont même fait des ajustements avec nous pour que la roulotte soit plus stable. Ils m’ont même aidée à la piner, car mon chum travaillait. Le lendemain, à la pluie battante, notre autre voisin vêtu de son imperméable jaune nous a aidés à finaliser le tout. Bref, ça fait du bien de voir des gens généreux comme ça.

2. Le coût d’un terrain de camping
J’étais un peu clueless devant le mode de fonctionnement des campings. Quand je me suis rendu compte qu’on pouvait payer en moyenne 50 $ par nuit pour un terrain de camping avec tous les services, j’étais comme « ben là, wow. » C’est le fun que ce soit abordable, car en plus, on peut cuisiner dans sa roulotte et diminuer le plus possible les coûts d’une sortie en famille. Bref, les jours de camping ont coûté moins cher que notre journée au Zoo! HAHAHA.

3. Le fun que les enfants ont!
Il y avait un module de jeu vraiment cool, une piscine de type plage avec une descente graduelle (meilleure piscine avec des petits) et une foule d’activités vraiment le fun pour eux. Les parents avaient l’air de relaxer puisque les enfants avaient du plaisir. Ensuite, faire un feu, cuisiner sur le feu, c’est sûr que pour les petits c’est vraiment spécial. Un de leur moment préféré aura été de prendre un petit bain dans la roulotte. Ils ont vraiment bien dormi.

Bref, quand j’y repense, je suis contente d’avoir défait certains de mes préjugés par rapport au camping. Je m’attendais à voir le camping rempli de retraités, mais finalement, c’est vraiment in pour les familles aussi de prendre des vacances en camping!