+ Playlists

POP Montréal ou comment initier ses enfants à la culture!

J’ai eu le privilège d’être initiée à la culture assez jeune. Ma mère nous amenait souvent, mes sœurs et moi, à la bibliothèque de notre quartier. Mon école nous proposait des après-midi au musée et au théâtre. Mes grands-parents nous présentaient des vieux films.

Je suis persuadée que le fait d’avoir été mise en contact avec l’art et la culture aussi tôt a contribué à ma sensibilité et mon ouverture artistique. Je considère cela comme une grande richesse.

Un festival comme POP Montréal joue un rôle vraiment important dans le paysage culturel de la ville.
C’est aussi un événement où c’est possible d’amener ses enfants pour leur faire découvrir plein de nouvelles choses et les initier à l’art, l’artisanat, la consommation locale, etc.

POP Montréal comprend maintenant des événements-satellites, comme la Foire Puces POP et la Foire du disque.

Les événements se tiendront à plusieurs endroits différents entre le 13 et le 17 septembre, et le plus beau, c’est qu’ils sont tous GRATUITS!

Le vendredi 15 septembre, la Foire Puces POP ouvrira ses portes à l’Église Saint-Denis (454 Laurier Est) et sera l’hôte de 30 nouveaux.elles vendeur.euse.s parmi ses 110 artisans! Les nouveautés incluront des articles pour la maison par 5eptentrional, de l’art et des médias imprimés par Fleur maison, des bijoux par Œil Noir, de la bouffe de tata soupe et bien d’autres encore!
Crédit : pucespop/Instagram

La Foire du disque se tiendra aux Quartiers POP (3450 Saint-Urbain), le 16 septembre dans la Cour d’école dans le cadre des célébrations des Sessions 375. Un excellent moyen d’initier vos enfants à la musique vintage!

Je vous invite également à parcourir la programmation de Art POP. Il y aura des performances, des installations, des vernissages, etc. Encore une fois, il y a énormément d’activités gratuites!

Kids POP
À tous les enfants qui veulent déplacer des montagnes, trouver des trésors, jouer à la rock star ou créer des cartes postales magiques, Kids POP vous emmène en balade les 16 et 17 septembre, et c’est GRATUIT!

Cette année, l’événement met de l’avant les artistes d’ici, fait la promotion du développement durable, et, bien sûr, s’assure que la musique est à l’avant-scène!

Que comptez-vous aller voir?