+ Playlists

Bye-bye l’été, tu vas me manquer!

Crédit photo : Marilyn Paquin
Bye-bye l’été, tu vas me manquer!
Encore cette année, j'ai été prise au dépourvu. Je me suis levée un matin et j’ai soudainement réalisé que nous étions déjà en septembre, et que mon été m’avait filé entre les doigts. Mes week-ends en famille se sont succédés à une vitesse folle, et je ne les ai pas vus passer. Ou peut-être qu’il n’y en a juste pas assez?

Bien que l’automne ait aussi son charme, comme saison, j’ai toujours un petit pincement à l’arrivée de ce dernier. Il marque la fin de mon été trop court, que j’essaie tant bien que mal d’étirer avec les quelques journées chaudes qu’offre septembre. Il me rappelle aussi que l’hiver arrivera bien assez vite, avec ses journées courtes et froides, la voiture à déneiger et les enfants à emmitoufler.
J’aime mieux ne pas y penser!
Crédit : Marilyn Paquin
 
Il me semble que j’aurais pris encore quelques verres de rosé sur ma terrasse, d’autres soupers BBQ entre amis et un dernier petit cornet trempé au Chocolats Favoris. Même si mon été fut rempli de camping, de plage, de parties de soccer et d’après-midi au parc, j’ai l’impression que ma liste des choses que je voulais faire cet été n’est pas assez cochée. Il existe sans doute trop de festivals où passer nos soirées, trop de recettes de sangrias à tester et trop d'endroits paradisiaques où pique-niquer pour le nombre de week-ends disponibles en un seul été.

Il me semble aussi que mes sandales ne sont pas assez usées, mes robes soleil pas assez délavées. L’été n’est pas encore parti, que j’ai déjà hâte de le retrouver. C’est peut-être un peu à ça qu’elles servent les trois autres saisons... nous faire apprécier encore plus les quelques semaines que dure la saison estivale.

Avez-vous déjà hâte au mois de juin?