Pour sortir un samedi soir dans un événement, il faut vraiment que ce soit de quoi qui m’intéresse! Alors, quand je me suis fait inviter par Terra Perma, une communauté dans les Laurentides qui rassemble résidents et entrepreneurs inspirés par la permaculture, j'ai pourtant décidé de faire une entorse à mes soirées habituellement relaxes. Je ne pouvais tout simplement pas dire non à une telle invitation : déguster un repas style tapas au Fabergé pour l'événement La récolte, avec ma jumelle en plus.

Il faut aussi dire que j’adore les tapas et que c’est encore mieux si c’est des assiettes pleines de bons légumes qui ont poussé à un jet de pierre de Montréal. Tapas. Local. Légumes. Aussi bien dire que c’était écrit Josiane sur le menu. Entre des petites bouchées de lactofermentation maison et du vraiment bon fromage, j’ai eu le droit de goûter à la meilleure salade de tomates qu’il m’a été donné de manger. Le tout était accompagné d'un bon cocktail avec du sirop de sumac qui a poussé dans la belle région des Laurentides.

Le Fabergé étant un restaurant de déjeuner qui n’a plus à faire sa place dans le portrait montréalais, je trouvais ça intéressant de voir la version repas du soir qu’offre l’établissement pour l'événement spécial qui se tient jusqu’au 14 octobre. En plus, les prix sont vraiment honnêtes pour la quantité de nourriture (ce n’est pas des trop petites tapas) et la qualité des ingrédients.

Terra Perma est une communauté qui offre plus que des légumes. J’ai appris lors de l’événement qu’il y avait aussi la possibilité de suivre des cours de yoga dans une méga grande yourte ou de louer des petites yourtes pour des vacances en famille. C’est dans ma check-list d’automne d’aller rendre visite à cet endroit qui est à seulement une heure trente de Montréal.

Finalement, on était tellement contentes de notre expérience Carolane et moi qu’on s’est dit que ça serait une bonne idée de faire tirer un chèque cadeau de 50 $ échangeable au Fabergé pour les soirées Terra Perma.

Pour participer, il vous suffit d’aller zieuter le menu en ligne et de commenter la publication Facebook de cet article pour nous dire quel est le tapas que vous aimeriez goûter. Le ou la gagnante sera choisi.e ce lundi à midi et pourra réserver pour manger d’ici le 14 octobre.

Pour le menu, c’est ici.
Pour l'événement Facebook de La récolte, c’est ici