+ Playlists

Deux ingrédients : faire des biscuits n'aura jamais été aussi facile!

Crédit photo : Vanessa Jourdain
Deux ingrédients : faire des biscuits n'aura jamais été aussi facile!
Je collectionne les livres de recettes et je salive à regarder défiler indéfiniment les courtes vidéos culinaires qui inondent mon fil Facebook. Je. Dois. Toutes. Les. Regarder. D’ailleurs, nombreux.euses sont les auteur.e.s  de TPL Moms qui excellent à dénicher les parfaites capsules qui impressionnent par leur facilité et me donnent envie d’enfiler mon tablier.

Toutefois, j’étais plutôt sceptique lorsque j’ai vu passer une recette de biscuits à deux ingrédients. Il faut savoir que les biscuits, c’est ma passion. Je collectionne les magazines qui s’y consacrent et chaque livre de beurre qui entre chez moi est susceptible de basculer dans le côté sucré de la Force. J’adore ça.

Je suis "un peu" intense
Crédit : vanessajourdain/Instagram

Donc deux ingrédients : mouain

J’ai décidé de laisser la chance au coureur et j’ai écrasé à la fourchette 2 bananes un peu trop mûres auxquelles j'ai mélangé une tasse de gruau à cuisson rapide. Si l’ensemble paraît peu liquide, il suffit d’y aller au feeling en ajoutant un peu plus de gruau. Par la suite, on dépose les 10-12 cuillerées obtenues sur une plaque recouverte de papier parchemin et on met au four à 350 degrés pendant 9-10 minutes.

Personnellement, j’aime donner une twist un peu fun à ce mélange base qui se marie à peu près avec tout ce qui se trouve dans les armoires. Que ce soit une pincée de cannelle ou de muscade. Une poignée de raisins secs ou de pépites de chocolat (ou les deux!), de la noix de coco râpée, des canneberges séchées, des noix ou même une larme de vanille ou de rhum. Il suffit d’y aller avec notre imagination et ce qui nous tombe sous la main.

Crédit : Vanessa Jourdain

J’étais fan du pain aux bananes ou des smoothies pour écouler mes vieilles bananes, mais je n’en ai pas fait depuis que je suis tombée sur ce véritable life hack : ces biscuits santé sont parfaits pour la boîte à lunch.

Avez-vous de ces recettes ultra rapides que vous cuisinez à répétition?