+ Playlists

5 restaurants étonnants où les enfants mangent à bas prix!

Crédit photo : coffeemorning/Pixabay
5 restaurants étonnants où les enfants mangent à bas prix!
S’il y a une chose que nous adorons faire en famille, c’est de manger au restaurant. Par contre, depuis que notre fille mange plus que trois bouchées piquées dans notre assiette, la facture monte dangereusement vite! Il y a évidemment les chaînes que nous connaissons tous, comme St-Hubert ou la Cage, mais qu’est-ce qu’on fait quand on a envie de faire différent?

Le gras dur
Avec des amis, nous sommes tombés par hasard sur la soirée où les enfants mangent gratuitement! La nourriture réconfortante de ce restaurant de Villeray comblera petits et grands. Leurs poutines ont remporté des prix et les combinaisons de saveurs des burgers sont pour le moins… étonnantes. On y va le vendredi et le samedi pour une soirée où seule la facture ne sera pas salée!

1660 rue Jarry Est, Montréal
Site Web

Ty Breiz
Il y a 90 % de chances que notre fille réponde « des crêpes! » à la question « Qu’est-ce que t’aimerais manger pour souper? ». Située sur le Plateau, cette institution a conservé un charme d’autrefois, et le personnel y est très gentil. Le menu pour enfants de 10 ans et moins est offert à 5,5 0$ et comprend un choix de plat, un jus et une crème glacée. Très raisonnable et les crêpes y sont évidemment délicieuses!

933 rue Rachel Est, Montréal
Site Web

Pizzédélic
Le vendredi soir, il arrive souvent qu’on ait un petit craving de pizza, sans pour autant vouloir manger un truc qui dégouline de gras. J’adore les types de pizzas à croûte mince qu’offre le menu du Pizzédélic, surtout quand je peux prendre un truc un peu plus funky que je suis la seule à aimer dans ma famille (allô le fromage bleu!). Si votre enfant fait partie du « Club Poids Plume » (8 ans et moins), il obtiendra une pizza enfant pour 1 $! Difficile à battre comme prix, surtout qu’on vous apportera aussi des crayons de cire pour faire patienter.

1250, avenue du Mont-Royal Est, Montréal
Site Web
 
tpl_moms_photo_ppizzedelic.jpg
Crédit : Pizzédélic Mont-Royal/Facebook

Le Lapin Sauté
Quand ma mère nous a fortement suggéré de choisir ce restaurant lors de notre fin de semaine à Québec, je craignais d’atterrir dans une trappe à touristes. Finalement, nous nous sommes régalés sur la terrasse chauffée de ce bijou du Quartier Petit Champlain. Pour 8 petits dollars, votre enfant a droit à un menu 3 services (!), qui inclut la boisson. Les biscuits « Lapin » ont un franc succès au dessert! Il y a également une formule déjeuner à 6 $ les week-ends.

52 Rue du Petit Champlain, Ville de Québec
Site Web

Château Montebello
Quand on entre dans le splendide hall principal du Château Montebello, on a l’impression d’avoir été téléportés à Poudlard. Lors de notre arrivée au restaurant, quelle ne fut pas notre surprise d’apprendre que les enfants pouvaient tout de suite se diriger vers le buffet et se servir gratuitement! Très chouette pour les petits affamés. Il y a également un choix impressionnant, alors chacun y trouve son compte!

392 Notre Dame, Montebello
Site Web

Quel est votre restaurant préféré où les enfants mangent à bas prix?