+ Playlists

C’est la Collecte de sang des Montréalais : un petit geste qui sauve des vies!

J’essaie de m’impliquer le plus que je peux pour aider la vie des autres. Sans faire de bénévolat, je donne beaucoup de choses que je reçois à des organismes et j’essaie de donner de la visibilité aux causes qui me tiennent à cœur.
 
Parce que je suis une maman, je n’ai pas toujours le temps de faire des petits gestes tous les jours et de m’impliquer autant que je le voudrais. J’ai donc trouvé des moyens soft de faire des dons, comme mes cheveux naturels une fois par deux ans et du sang, quand je peux!
 
Donner du sang peut paraître long et compliqué, mais c’est vraiment plus facile qu’on le pense. Suffit de se présenter à la collecte de sang, d’attendre son tour pour parler avec une infirmière ou un infirmier pour voir si tous les critères d’admissibilité sont remplis, puis une prise de sang est effectuée pour voir le taux de faire et hop! Un petit vingt minutes sur une chaise qui permettra à une ou plusieurs personnes de bénéficier de ce précieux don.
 
Chaque jour, Héma-Quebec a besoin de 1 000 dons de sang pour s’assurer que toutes les personnes qui en ont besoin pourront y avoir accès. Sachant qu’une personne peut donner du sang tous les 56 jours, c’est donc possible d’en prélever presque 6 fois par année.
 
Si vous êtes dans la région de Montréal, il y aura une grande collecte de sang qui espère accueillir 150 donneurs. Vendredi 13 octobre, entre 9 h 30 à 19 h 30, au Centre Pierre-Charbonneau, situé au 3000, rue Viau.
 
Pour avoir tous les détails de comment ça se passe et les critères d’admissibilité, vous pouvez cliquer juste ici.
 
Collecte de sang de Montréal :
Pierre-Charbonneau (3000 rue Viau)
De 9 h 30 à 19 h 30