+ Playlists

3 façons d'intégrer le miel à sa routine beauté parce que c'est vraiment bon!

Crédit photo : Josiane Stratis
3 façons d'intégrer le miel à sa routine beauté parce que c'est vraiment bon!
S’il y a bien un ingrédient que j’aime, c’est le miel. C’est une excellente façon de sucrer un plat de façon naturelle. C’est aussi tellement bon à déguster sur à peu près n’importe quoi (hum! une tartine de fromage de chèvre, noix et miel).
 
En beauté, c’est aussi un ingrédient que l’on utilise depuis des millénaires. Je pense à toutes les façons de s’exfolier et de s’hydrater avec ce nectar rempli d’antioxydants, de minéraux et de vitamines. On s’en sert pour beaucoup de rituels de beauté. J’avais envie de vous montrer trois façons de l’utiliser, vous aussi, à la maison. Autrement qu’en cuisine, haha!
 
Masque hydratant au miel :
Lors d’une rencontre avec une pro des masques maison, j’ai essayé un masque au miel et ma peau était franchement vraiment belle après. Il suffit de prendre un miel naturel, biologique et non pasteurisé et de s’en étendre de façon généreuse sur le visage. On attend ensuite pendant une dizaine de minutes (sans prendre de lichée!) et on rince avec une eau claire en faisant des mouvements circulaires pour profiter de l’aspect collant du miel. C’est franchement surprenant comme rituel!
 
La gamme pour cheveux de Garnier Whole Blends Trésors de Miel :
J’ai eu la chance d’essayer les produits Garnier Whole Blends sans parabène avec du miel. La formule crémeuse et riche est composée de gelée royale, de miel et de propolis, des ingrédients qui permettent de renforcer les cheveux et qui aident à prévenir les pointes fourchues et les cassures. Avec ça, vous êtes sûrs d’obtenir des cheveux plus forts, rajeunis, d'une brillance riche et saine. C’est une formule qui peut être utilisée par toute la famille (comme sur mon petit avec ses cheveux bouclés qui ont besoin d’un maximum d’hydratation). J’adore l’aspect hydratant qui n’est pas gras et lourd. C’est vraiment aussi bon sur des cheveux plus épais que sur ma tête de cheveux fins.
 
D’ailleurs, il existe aussi un masque pour les cheveux (qui se fait bien pendant que vous vous faites un masque au miel sur le visage). Sa texture est vraiment riche et pénètre dans les cheveux rapidement. Elle se rince vraiment bien aussi et donne une texture soyeuse à toutes les chevelures. Vos cheveux vont donc être plus forts, même si vous utilisez le séchoir et le fer plat.
 
Une exfoliation rapide des lèvres :
J’adore avoir les lèvres douces. S’exfolier les lèvres avec du miel, c’est trop facile. Vous pouvez prendre du gros sel (je préfère un sel kasher) et le mélanger avec une cuillère de miel. Il suffit de frotter doucement les lèvres pour enlever les peaux mortes et être en mesure de donner un paquet de bisous, si ça vous tente!
 
Si vous voulez découvrir comme moi la gamme de produits Garnier Whole Blends Trésors de Miel, il suffit de suivre ce lien pour avoir un coupon de 1 $ de rabais pour partir à la découverte d’une gamme hydratante et riche, qui combine tout le pouvoir du miel.