+ Playlists

J’ai voyagé en première classe et je voulais vous parler de mon expérience

Crédit photo : josianes/Instagram
J’ai voyagé en première classe et je voulais vous parler de mon expérience
J’ai pris l’avion pour la première fois de ma vie lorsque j’avais 16 ans. Depuis, il se passe pas une année où je ne prends pas l’avion au moins deux fois (aller-retour). Depuis que je suis blogueuse, disons que je prends l’avion une dizaine de fois par année minimum.

J’ai jamais eu la chance d’être surclassée, sauf une fois. On avait décidé de prendre un vol plus tard parce que le nôtre était plein en revenant de Coachella. On m'a mise en première classe pour un vol d'une heure, mais comme on avait bu toute la nuit pour passer le temps, je peux vous dire que mon vol du matin s’est passé à dormir tout le long.

Lorsque je suis partie à Barcelone et Sitges avec mon chum, on m’a annoncé que je passais d’Option Plus (qui est vraiment une cool option pour vrai, avec la réservation des sièges, plus de services, des bulles pour commencer et les meilleures couvertures de voyage sans joke) à Classe Club avec Air Transat. J’étais vraiment excitée et Sebou a gentiment accepté que je sois surclassée et lui non. De toute façon, c’était bon pour lui parce que je ne dors JAMAIS en avion et je deviens vraiment surexcitée. Ça lui a donné un break.

J’ai décidé que tant qu'à en avoir l'occasion, j’allais vivre l’expérience complète. J’allais tout goûter et tout tester. Dans le sens, je sais pas si dans ma vie je vais pouvoir refaire cette expérience, alors il valait mieux en profiter. Voici donc mes highlights :
 
  • La trousse de départ : OMG! Je tripe déjà sur les couvertures d'Option Plus, mais la Classe Club offre des belles couvertures beiges qui sont aussi douces, juste un peu plus longues. En plus, on reçoit une brosse à dents parfaite pour les voyages, de la mini pâte à dents et des bas. DES BAS! Il y a même des pantoufles que l’on peut garder après. Parfait pour la visite. Sérieux, j’étais trop contente.
     
  • La bouffe : Si vous n’aimez pas la bouffe en avion, je vous jure que la bouffe dans la version Classe Club d'Air Transat est vraiment bonne. Ça a sûrement à voir avec le fait que ça a été fait par Daniel Vézina. Il y a des options végé et avec viande. Sérieusement, tout est bon et l’omelette au fromage était excellente.
     
  • La boisson : La première fois que j’ai pris l’avion pour aller en Europe, c’était au Jour de l’an 2010, et comme on manquait la soirée de l’année, genre, on avait bu pas mal de vin dans l’avion. Pas notre meilleure idée, mais j’avais dormi 15 minutes grâce à ça. Disons qu'en Classe Club, le vin est VRAIMENT meilleur et qu’il y a des petits cocktails disponibles aussi. Je n’ai pas bu pour le retour par contre, j’avais assez bu en Catalogne.
     
  • Les grosses tablettes devant nous : C’est sérieusement ce que j’ai aimé le plus de mon vol de retour (où moi et mon conjoint on a été surclassés), surtout parce que j’ai réussi à écouter 5 films back à back. Ça m’a permis de me relaxer, de rire et surtout, de passer les 8 heures de vol.

C’est sûr que c’est un luxe à s’offrir, mais ça vaut la peine, je pense, surtout quand on est deux adultes qui voyagent ensemble. Je suis vraiment contente d’avoir vécu ça une fois dans ma vie, moi qui me retrouve toujours en queue d’avion habituellement. Haha.

Avez-vous déjà voyagé en première classe?