+ Playlists

Deux suggestions artistiques pour sortir de la maison en novembre

Crédit photo : Josh Applegate/Unsplash
Deux suggestions artistiques pour sortir de la maison en novembre
Novembre, ce n’est pas le meilleur mois de l’année... La température chute, il fait noir à 16 h 30, on se referme un peu sur nous-mêmes, bref, il y a mieux!

En plus, c’est le mois avant le temps des Fêtes, alors on a parfois l’impression qu’il se passe pas grand-chose, puisqu’on est un peu dans l’attente des activités de Noël.

Qu’à cela ne tienne! Voici deux suggestions culturelles en novembre, qui promettent de plaire autant aux enfants qu’aux adultes!

Mon coup de cœur théâtral
Petite sorcière | Du 14 au 25 novembre | Théâtre Aux Écuries

Petite Sorcière doit aller vivre chez l’Ogre. Mais comment cohabiter avec un monstre qui rêve de vous dévorer? Et comment s’en débarrasser sans devenir soi-même un monstre? Dans cette fable, le duo Bélanger-Brullemans s’amuse à tordre les codes du conte pour raconter avec un brin d’humour et quelques frissons une grande histoire de résilience et de courage.
Crédit : Jérémie Battaglia

L’auteur Pascal Brullemans et la metteure en scène Nini Bélanger proposent une courte forme de 45 minutes pour les enfants à partir de 6 ans, et une version d’1 heure pour les spectateur.trice.s de 10 ans et plus.

Pour connaître les détails des représentations, visitez le site des Écuries.

Mon coup de cœur musical
Bach Incognito - Concert pour enfants (de 8 à 88 ans) | 25 novembre | Église St. Andrew & St. Paul


Oui, oui, le Festival Bach de Montréal, qui accueille chaque année des musicien.ne.s reconnu.e.s mondialement, propose un concert pour enfants! Tellement une belle manière d’initier les jeunes à la musique classique!
Crédit : Festival Bach

Suite au grand succès populaire de la saison passée, Bach Incognito revient cette année avec un projet de concert aussi intéressant qu’amusant pour le plus jeune public. Avec les membres de l’Orchestre symphonique de l’Agora, le jeune chef, Nicolas Ellis, présentera encore une fois un programme dans lequel la musique de Johann Sebastian Bach a une place toute spéciale. 

Pour les détails et l’achat de billets, c’est par ICI.