Des histoires aberrantes passent parfois sur mon fil Facebook à propos de l’intolérance de l’allaitement en public ici et ailleurs. Sur le fait de... nourrir son enfant. Avec un sein. Ouf, un sein. 

Occupe-toi des tiens /// Mind your own tits est un recueil de poésie et de photographie​ créé pour normaliser l’allaitement maternel et développer la place de la femme au sein de l’espace public.​ Ce projet a été lancé par Sabrina, fondatrice de l’entreprise Maman Gaga, auquel s’est joint l’auteure Maude en tant qu'éditrice et directrice littéraire, et plusieurs collaboratrices, dont Steph Von Rob et Vickie Juneau.
 

Crédit : YouTube

Des quelques images qui circulent, c’est beau. Magnifique même. Des femmes avec un ou plusieurs bébés, ou enfants, qui tètent au sein. Dans un marché, une boutique, un café, sur la rue. Parce que c’est légal et que ça devrait aussi être normal.

100 % des profits réalisés seront remis à l’organisme à but non lucratif Nourri-Source pour soutenir le développement de son programme La route du lait.​ C’est vraiment une chouette initiative dont j’ai pu profiter : des commerces permettent aux mères de nourrir leur enfant, sans obligation d’achat. En plein hiver, c’est pratique!

Pour participer à la campagne de sociofinancement, soutenir la publication du recueil, obtenir une invitation au lancement et avoir un exemplaire à prix réduit, c’est ICI.

(P.-S. Vous préférez le biberon? Votre corps, votre choix!)