Étant une fille hypocondriaque de nature, c’est clair que la chose dont je redoutais le plus était que mon fils tombe malade. Il y a cependant un virus qui me faisait plus peur que les autres, en fait, je n'osais même pas prononcer son nom au cas où ça pourrait nous " jinxer "... 

Un soir comme les autres, après le bain du petit, un premier jet est sorti de sa bouche. Puis un deuxième, et un troisième. Ça y est, celle que je redoutais le plus était entrée chez nous sans crier gare. LA GASTRO s’était faufilée sur les petites mains de mon fils, pour ensuite venir s’éparpiller PARTOUT dans notre demeure.

Le lendemain, en pleine nuit, je me suis réveillée secouée par des crampes abdominales extrêmement douloureuses, sueurs froides, courbatures. La totale. J’ai passé deux journées entières à faire des allers-retours aux toilettes, à me morfondre dans mon lit ne sachant plus comment me placer pour être soulagée. Quand j’ai commencé à me sentir mieux, la même chose est arrivée à mon chum pour finalement atteindre mes pauvres parents qui étaient en visite à la maison pour ma fête. Ils ont passé deux jours couchés dans le sous-sol sans jamais se pointer le bout du nez.

Avec le froid qui s’installe et l’utilisation du chauffage, ça crée un bel espace douillet pour les microbes. On a beau frotter comme des malades à coup de Lysol, les chances sont qu'ils en sortiront toujours vainqueurs.

J’ai donc décidé de vous donner une liste de 5 items qui vous aideront à passer au travers avec dignité. Veuillez noter que je ne suis pas une professionnelle de la santé, mais qu’il s’agit d’une formule qui a fonctionné chez nous.

1. Gravols sous forme de suppositoires : Ça vous permettra de garder le peu de liquide que vous pourrez ingérer et soulagera votre mal de cœur.

2. Pédialyte : Il existe deux ou trois saveurs, et c'est préférable de le boire froid. Vous pouvez aussi en faire des popsicles. Ça fait vraiment du bien d’avoir quelque chose de glacé quand on est déshydraté. Conseil : en boire de petites gorgées à la fois.

3. Acétaminophène :  La gastro étant souvent accompagnée d’une légère fièvre et courbatures, en prendre dès les premiers symptômes peut aider à se sentir mieux.

4. Jell-O :  Ça aide vraiment, je vous jure!

5. Des biscuits soda :  Pas mal la seule bouffe solide tolérée quand la tempête se calme.

Bon courage!