+ Playlists

Comment être paré à toute éventualité avec sa déco du temps des Fêtes!

Crédit photo : Erwan Hesry/Unsplash
Comment être paré à toute éventualité avec sa déco du temps des Fêtes!
Depuis que je suis en appartement, je dois dire que l’idée de faire des grandes réceptions me stresse un peu. On peut rentrer bien des gens dans un 1 000 pieds carrés, mais disons que ce n’est pas toujours agréable pour tout le monde de manger debout. Bref, j’ai appris à déplacer mes Fêtes chez des personnes que je connais pour être plus confo, mais plus j’y pense plus, plus je me dis qu’avec quelques petites améliorations, ça pourrait vraiment changer toute la donne. Genre, un effet wow!
 
Repenser les pièces
Nous avons récemment changé la disposition des meubles dans plusieurs pièces de la maison, et je dois dire que ça fait un bien fou à l’aménagement des pièces. On y respire plus et c’est beaucoup plus agréable d’avoir enfin trouvé de la place pour installer le sapin. On épure aussi beaucoup les armoires depuis quelque temps pour remettre à jour l’inventaire de nos choses.
 
Changer un meuble clé
L’année dernière, juste avant Noël, nous avons changé la table de la salle à manger pour une table plus moderne. Une table extensible aurait été une bonne option, remarquez, mais nous avons pris une table plus petite qui s’ajuste mieux à l’espace de la salle à manger. Bien qu’elle soit super pratique pour la vie de tous les jours, elle nous limite pour asseoir tout le monde quand on reçoit. Pas de problème, j’ai la solution au point trois!
 
Les poufs, l’avenir de la déco
Le pouf est très certainement l’accessoire de la saison. On s’en sert comme table d’appoint dans le salon, ou comme façon moderne d’asseoir nos invités autour d’une table. C’est vraiment pratique et top tendance. D’ailleurs, j’ai été surprise de voir comment les meubles de chez Mobilia sont parfaits pour ajouter de l’espace pour les invités autour de la table. Mobilia conseille de mélanger les matières, comme du velours, du bois et d’autres finis, pour que vos invités soient flabbergastés par votre déco, alors les poufs dépareillés à votre ensemble usuel sont d’autant plus parfaits!