+ Playlists

Des activités gratuites pour le 31 décembre, ça vous dit?

La période des Fêtes est un moment où nos horaires sont surchargés, et où on dépense beaucoup! Entre les repas 28 services et les cadeaux, une activité gratuite se prend toujours bien. Du moins, c’est ce qu’on croit à TPL Moms. Comme il est encore tôt dans la saison, on peut encore vous donner des idées pour le 31 décembre, et ça tombe bien, on en a deux super à vous proposer pour clore en beauté cette 375e année de notre belle ville!
 
Banquet populaire au Marché Bonsecours
De midi à 18 h 00, tout le monde est invité à se rassembler et à manger gratuitement des bons plats traditionnels aux abords du superbe marché Bonsecours. Soupe aux pois, tourtière, pouding chômeur et friandises seront offerts à tous, à l’extérieur comme à l’intérieur. Il y aura également de l’animation et de la musique tout l’après-midi!
 
C’est une belle façon de se remplir l’estomac et le cœur de beaux moments en pensant à ce lieu chargé d’histoires. Je pense notamment aux banquets populaires que faisait Camillien Houde, l’ancien maire de Montréal, aussi surnommé le p’tit gars de Ville-Marie.
 
Le Banquet populaire
Marché Bonsecours
31 décembre – 12 h 00 à 18 h 00
Premier arrivé, premier servi, tant qu’il y en aura!
 
Pour finir la soirée en grand
Ça ne s’arrête pas là! Il y aura un super party sur le quai Jacques-Cartier à partir de 21 h. Une foule d’artistes seront présents et vous feront passer un sapin de beau moment dehors pour clore les festivités entourant le 375e de Montréal.
 
Une autre façon de finir l’année, avec de la musique enlevante pis toute! Pour les personnes qui seront capables de veiller assez tard, il y aura un grand décompte marqué par une illumination inédite du pont Jacques-Cartier ainsi qu’un spectaculaire feu d’artifice!
 
Le Party du Nouvel An, signé Montréal en Fêtes
Quai Jacques Cartier
31 décembre – 21 h 00 à 2 h 00
 
Le Grand décompte
Quai de l’Horloge
31 décembre – 11 h 45 à 00 h 15