+ Playlists

À la demande générale, Disney retire le court métrage sur Olaf avant la projection de Coco

Crédit photo : Courtoisie
À la demande générale, Disney retire le court métrage sur Olaf avant la projection de Coco
Le film Coco, produit par Pixar, est à l’affiche au Québec depuis le 22 novembre et semble assez populaire auprès des familles!

Selon la tradition, Pixar propose toujours un court-métrage avant chaque projection de l’un de ses films. C’est l’occasion de montrer des nouveaux talents, présenter des nouveaux personnages et même tester des nouvelles technologies d’animation devant un public privilégié. Certains des courts-métrages ont connu tellement de succès que Disney en a même lancé quelques-uns en DVD.

C’est pourquoi tout le monde s’attendait à ce que le court-métrage présenté avant le très attendu film Coco soit à la hauteur de nos espérances. Par contre, Pixar ne devait pas s’attendre à ce que leur choix de présenter L'aventure givrée d'Olaf (Olaf's Frozen Adventure), court-métrage reprenant le personnage du bonhomme de neige de La Reine des Neiges, fasse autant jaser, mais pas pour les bonnes raisons.
Crédit : Disney

En effet, beaucoup de spectateurs se sont plaints de la longueur du court-métrage. Les parents n’ont pas aimé que le court-métrage dure 21 minutes, et qu’en plus, il soit précédé de 20 minutes de bandes-annonces et de publicité. Ce qui fait que le programme principal commence 40 minutes après l’heure prévue! C'est vrai que c'est abusé, surtout pour des enfants.

Il paraît qu’à la base, L'aventure givrée d'Olaf n'était pas prévue pour être un court-métrage de cinéma, mais bien une émission spéciale pour la télé, d’où sa longueur étonnante.

Après avoir lu les plaintes sur Twitter, Disney a décidé de retirer le court-métrage à partir du 8 décembre. Il sera remplacé par du matériel d’animation qui concerne Coco, héros du programme principal.

On a ici la preuve que Disney et Pixar ont vraiment à cœur l’avis de leur public