+ Playlists

Cadeaux d’hôte.sse.s : Comment faire plaisir et épater la galerie!

Crédit photo : Element5 Digital/Unsplash
Cadeaux d’hôte.sse.s : Comment faire plaisir et épater la galerie!
Je pense que j’ai commencé à hoster des partys dans le but secret de recevoir des cadeaux d’hôtesse. Je ne pense pas qu’il y ait quelque chose qui me fasse plus plaisir qu’une petite attention quand j’ai passé la journée à popoter. Ce que j’aime le plus, c’est découvrir des produits que je ne connaissais pas grâce à un cadeau. C’est peut-être pour ça aussi que je suis devenue blogueuse! HAHA.
 
Voici comment faire un cadeau d’hôte.sse.s qui fera plaisir à tout coup :
 
1. Connaître les goûts de la personne
Parfois, ça peut être difficile de vraiment connaître les goûts d’une personne, mais j’essaie toujours d’y aller avec le gros bon sens. Je ne donnerai pas du sel aromatisé à la truffe à une personne que je viens de connaître, mais une bonne confiture qui sera aussi bonne sur un croissant que sur un bon fromage d’ici (le Maria Chapdelaine, un fromage à pâte molle, par exemple), ça passe toujours bien!
 
2. Offrir quelque chose qu’on n’ose pas s’acheter
Je suis la première à vouloir m’acheter une bonne huile d’olive à 20 $ le 250 mL, mais disons que quand je suis serrée, c’est la première affaire qui bounce de mon panier d’épicerie. Une bonne huile d’olive, un vinaigre balsamique, c’est exquis en bouchées avec une mozarella d’ici, comme la Mozzarina Mediterraneo de Saputo, un fromage frais au goût délicat et crémeux. Bref, on a tous des trucs de ce genre-là qu’on n’ose pas toujours s’acheter et qui font plaisir à recevoir.
 
3. Faire quelque chose soi-même
Une année, j’avais préparé des petits paquets d’épices que j’avais torréfiées moi-même pour accompagner l’apéro. Aussi bon avec du pain qu’avec un brie d’ici fondu, mon mélange d’épices a fait un malheur. Ça m’a coûté environ quarante dollars pour faire une trentaine de cadeaux. Et tout le monde s’en souvient! Mon truc, c’est de trouver une façon originale de présenter mon cadeau, souvent avec du ruban washi que je trouve dans un magasin de décoration.
 
4. Quelque chose à manger sur place
C’est tabou, je sais, mais si une personne a mis un bon budget dans un repas, il se peut qu’il y ait des trucs qu’elle a préféré laisser de côté ou qu’elle n’ait pas voulu acheter tout tout tout. Ça peut être un bon morceau de fromage d’ici (le Comtomme de la fromagerie La Station est parfait pour déguster avant le repas!) ou des huîtres. L’important, c’est que la personne vous dise que vous n’auriez pas dû, mais que tout le monde en mange! Haha.
 
5. Un petit truc pour la cuisine
Je me souviens qu’une fois, lors d’un souper de Noël, j’ai reçu une main de sel. C’était il y a 7 ans et il n’y a pas un repas que je cuisine sans plonger la main dedans. Il existe une panoplie de petits ustensiles de cuisine qui ne coûtent pas cher et qui peuvent faire plaisir tout en sauvant du temps à une personne. Puis au pire, elle peut toujours s’en servir dans un échange de cadeaux!
 
Bref, l’important, c’est d’essayer quelque chose. Au moins, comme ça, on n’arrive pas les mains vides et ça prouve qu’on est reconnaissant de tout le mal que la personne s’est donné pour nous recevoir! Et puis, on le dit toujours, c’est l’intention qui compte! Mais avec mes trucs, ça m’étonnerait que vous vous trompiez tant que ça!
 
Quel a été votre meilleur cadeau d’hôte.sse offert ou reçu?