Présenté par:
TPL Moms

Dans le temps des Fêtes, il y a plusieurs initiatives qui cherchent à venir en aide aux personnes qui en ont le plus besoin. 

Je me souviens que quand j'étais au primaire et au secondaire, les étudiants unissaient leurs efforts pour préparer des paniers de Noël qu'on remettait à des organismes qui, à leur tour, les distribuaient à des familles moins privilégiées.

Il faut dire que dans le temps des Fêtes, les inégalités sociales ont tendance à paraître un peu plus, donc c'est vraiment important d'être généreux quand on en a la possibilité. Il faut savoir qu'au Québec, plus de 400 000 personnes par mois recourent à une aide alimentaire et près de 10 % des familles québécoises vivent sous le seuil de la pauvreté.

C'est pour cette raison que TPL Moms tient à encourager des initiatives comme La grande guignolée des médias.

La grande guignolée des médias est unique au Québec. Une fois par année, à l’approche des Fêtes, les médias unissent leurs voix et leurs ressources pour aider des milliers de personnes dans le besoin. Cette année, des personnalités comme Jean-Marie Lapointe, Marc Hervieux, Vincent Leclerc et Virginie Ranger-Beauregard s'impliquent en tant que porte-parole de la campagne.

L'an dernier, La grande guignolée des médias a récolté 3,2 millions de dollars et aidé 300 000 personnes! C'est admirable et il faut dépasser ça cette année!

COMMENT CONTRIBUER
La collecte extérieure aux coins des rues aura lieu aujourd'hui, le jeudi 7 décembre.

Vous pouvez également faire des dons en argent en ligne ou offrir des denrées non périssables. Pour connaître les points de collectes, c'est par ICI. La campagne se poursuit jusqu'au 24 décembre.

Sachez que 100 % des dons sont remis dans la région où ils ont été récoltés, sans frais d’administration.

Soyez généreux.euses!