+ Playlists

Nos suggestions de bons restos qui accueillent bien les petits

Crédit photo : Rachel Park/Unsplash
Nos suggestions de bons restos qui accueillent bien les petits
Dans la liste des activités préférées de mon chum et moi, bien en haut, il y a toujours eu manger dans un bon resto. Quand nous avons eu un enfant, un petit moment d’angoisse nous a étreints. Étions-nous condamnés à manger dans de grandes chaînes familiales qui ont des zones de jeux? Allions-nous devoir éliminer de notre vie toute prétention à sortir prendre un bon brunch, à moins de faire garder notre progéniture? Les enfants dans les restos sont-ils des nuisances publiques?

Heureusement, nous avons découvert que plusieurs de nos endroits préférés sont au contraire très accueillants avec les petits. Qu’ils les traitent comme de vrais clients avec leurs propres besoins, pas comme des boulets dont on doit subir la présence.

Après avoir sondé les TPL moms et dads, petite compilation de nos restos préférés où amener sa marmaille. Bon appétit!

Les fillettes
Ce resto outremontais ne crie pas « enfants » au premier coup d’œil. Il n’y a pas de menu pour enfants officiel et aucun aménagement physique particulier n’est fait, mais tout son charme réside dans les petits détails. La grande quantité de chaises hautes et de rehausseurs disponibles. Les serveurs qui viennent prêter des jouets sans même qu’on le demande. Les immenses fenêtres qui baignent le resto d’une lumière apaisante. Le menu qui ravit les parents, surtout avec sa merveilleuse carte de vins au verre. Le dimanche matin, le chef qui improvise une assiette de pain doré qui fait saliver toutes les tables voisines, juste pour faire plaisir à la dent sucrée de mon mini. Petit secret : il y a aussi une salle privée que vous pouvez réserver, idéale pour un anniversaire qui fera plaisir aux petits et aux grands.

Régine Café
Ah les brunchs de chez Régine…juste à y penser, je salive…Le week-end, l’attente un peu déraisonnable ne rend pas ce resto le plus kid-friendly en ville, mais la semaine, on peut réserver, ils ouvrent les portes aux poussettes avec le sourire et les rangent pour les parents, et sont hyper gentils avec les enfants. Un must!

Ah les gâteaux de Régine...
Crédit : Régine Café/Facebook

Bistro V
Sympathique bistro de Varennes où les enfants sont toujours bien accueillis. Gros plus pour les toilettes mixtes spacieuses, idéales pour les changements de couches!

Café Lézard
Institution de la rue Masson, ce café séduit par les dessins à colorier exclusifs offerts par Élise Gravel, les crayons, les minis menus, les breuvages servis dans de petites tasses à espresso. Mention spéciale à la proprio qui connaît le nom de tous les enfants qui fréquentent son café plus d’une fois!

Paradis BBQ
Rôtisserie du Plateau qu’on voit passer sur toutes les listes de restos à découvrir. Ô joie, trendy ne rime pas avec snob dans leur cas! C’est beau, c’est petit, on peut y aller boire un verre avec des amis, mais on peut aussi y aller en famille! Les enfants sont accueillis en rois. On leur offre des jouets, on leur apporte leur plat avant tout le monde, on est gentil et accommodant avec eux. Si vous êtes chanceux, vous pourriez même croiser l’enfant de deux ans des proprios.

Pizzeria Caldo
Délicieuse pizzeria où on ne se sent jamais de trop, même avec une poussette géante et un bébé. Il y a toujours plein d’enfants dans ce resto et ils sont bien accueillis. Les serveurs sont toujours adorables et essaient toujours de trouver un petit coin adapté pour les familles, genre devant l’aquarium pour divertir bébé!

La Taqueria
Resto de tacos dans Hochelaga-Maisonneuve de type cantine mexicaine. Vraiment pas cher, proprios sympathiques, ambiance familiale. Vos minis peuvent même s’amuser avec la fille des proprios, Alandra, qui rôde souvent dans les parages avec son adorable petit air espiègle. 

Quelles sont vos suggestions?