J’adore célébrer! Que ce soit un anniversaire, une promotion, une bonne nouvelle, une fête, une journée mondiale particulière : toutes les occasions sont bonnes pour sabler le champagne. Ainsi, quel n’est pas mon enthousiasme à chaque fois qu’arrive la fin de l’année et le classique Jour de l’an ! CHAMPAGNE!

Pour tout dire, c’est ma fête préférée! Et je ne tiens aucune résolution. Je l’ai déjà fait par le passé et je n’y arrive tout simplement pas. J’ai un manque flagrant de volonté et de persévérance. Il y a quelques années, par exemple, j’avais décidé que j’arrêtais de sacrer. Plusieurs pourront confirmer que je n’y suis toujours pas arrivé. #Tab@rn**!

J’adore cette fête parce qu’elle me permet de faire un bilan de l’année en cours tout en étant pleine d’espoir pour l’année à venir. J’ai la chance extraordinaire, malgré les difficultés et quelques défauts, d’aimer ma vie. J’ai la chance d’être en santé, d’avoir un garçon qui grandit bien, un amoureux aimant, des amis loyaux, un travail passionnant, des parents dévoués, une sœur que j’admire par sa force et sa bonté, un chien fidèle et un toit chaleureux où il fait bon vivre. J’ai travaillé très fort pour m’entourer de gens que j’aime et qui sont bons pour moi. Mais surtout, j’apprécie ce que j’ai. C’est ce qui fait toute la différence pour moi.

Ainsi, quand vient le temps de faire le bilan de mon année, je suis heureuse de souligner les bons côtés tout autant que les mauvais. Les bons côtés me permettent de garder le cap et de tout mettre en œuvre pour garder cette vie en place pour la prochaine année. Alors que les mauvais côtés me permettent de tirer des leçons afin d’apprendre à devenir meilleure.

Chaque année, je me donne la résolution de rester positive et de ne jamais tenir pour acquis ce que j’ai et ceux qui m’entourent. L’an prochain, ce sera ma première année complète en tant que maman et je me souhaite la plus belle année qui soit.

Je souhaite également, à chacun qui lit ces mots, la plus douce des années. Que chacun prenne la peine de s’arrêter et d’apprécier. Chaque moment, bien que difficile, contient sa part de lumière. Et s’il est impossible de la voir pour l’instant, c’est qu’elle saura poindre au bon moment.

Alors bonne année à tout un chacun. Que cette année soit la vôtre!