+ Playlists

Une playlist à saveur ironique

Crédit photo : thedanw/Pixabay
Une playlist à saveur ironique
Sans l'humour, je me demande comment ma famille serait passée au travers de certaines périodes. Quand la vie s'acharne, sortons notre plus beau sarcasme, la dérision, l'ironie ou le style de votre choix.
 
Au plus creux des tempêtes, je me surprenais à avoir encore de l'énergie pour éclater de rire ou tourner une situation en ridicule. Ça fait le plus grand bien au moral.
 
Mes filles vieillissent et leur humour se développe peu à peu. Leur intelligence vive et leur capacité à maîtriser le double sens me font craquer tous les jours!
 
À la maison, nous écoutons divers styles musicaux. Je constate que ce sont les chansons d'humour qui deviennent les vers d'oreille les plus persistants. Elles veulent les écouter de nouveau, encore et encore.
 
Je vous présente donc des chansons à saveur ironique, pouvant aussi convenir à un jeune public averti (quelques mots se glissent ici et là, mais rien de bien choquant).
 
Plusieurs réfèrent aux années 1990 et vous vous remémorerez certainement de nombreux souvenirs d'enfance.
 
Vous pouvez aussi continuer dans la même veine avec BUM des Bleu Poudre, Ça que c'tait d'Alaclair Ensemble et le classique Le rap à Billy de Lucien Francoeur, si ça vous dit de vous changer les idées.
 
Avez-vous des artistes féminines à me recommander?