+ Playlists

La fois où ils ont essayé de m'avoir...

Crédit photo : jwdetherage/Pixabay
La fois où ils ont essayé de m'avoir...
Je ne suis pas du genre à acheter n'importe quoi sur Internet. De façon générale, je suis une consommatrice avertie qui fait des choix intelligents dans ses achats. À part cette fois-là… la fois où je me suis fait avoir par des stupides publicités.

Ça faisait plusieurs fois que je voyais des belles publicités de cette compagnie passer sur mon Facebook, Pandacraft pour ne pas les nommer. (Oups, je l'ai dit...) Je me suis dit : « Pourquoi ne pas essayer? » Ils offraient un kit de bricolage gratuit. J'ai décidé de commander le kit gratuit en question pour faire plaisir à ma plus vieille. Après tout, pourquoi pas l'essayer, t'sais?

Pour faire la commande, je devais payer le shipping, qui coûtait à peine quelques dollars. J'ai donc fourni mon numéro de carte de crédit pour payer seulement et uniquement le montant des frais d'envoi. C'était clair que mes informations bancaires serviraient seulement à payer ce montant et rien d'autre.

Des semaines ont passées et j'ai vu apparaître sur mon relevé de carte de crédit une autre transaction de cette même compagnie, et cette fois le montant était plus élevé. J'ai écrit à la compagnie pour leur demander ce qui se passait et ils m'ont informée que j'avais accepté de m'abonner pour recevoir d'autres kits, en plus de celui commandé supposément gratuitement.

Je n'avais jamais accepté quoi que ce soit et je leur ai demandé de me rembourser et de me désinscrire, ce qu'ils n'ont pas voulu faire. Ils m'ont même dit que mon kit était en préparation et que je devais attendre jusqu'à une date en particulier pour pouvoir me désinscrire, sinon je serais encore chargée pour le mois suivant. J'étais consternée. Il est à noter que je n'avais toujours pas reçu mon kit gratuit à ce moment-là.

J'ai finalement réussi à me " désabonner ", même si je n'avais jamais accepté de m'abonner à la base. À n'y rien comprendre.

Trois mois plus tard, je n'avais toujours pas reçu de kit de bricolage de leur part. Je leur ai écrit pour leur demander ce qui se passait. Ils ne m'ont pas répondu au premier coup. J'ai réécrit et ils ont fini par me répondre que mon adresse n'était pas bonne, alors mes kits sont jamais arrivés. J'ai demandé si je pouvais me faire rembourser ou s'ils pouvaient renvoyer mes kits, et ils ont refusé.

Crédit : Giphy

Ok, à ce stade-là, je me suis dit que c'était la pire compagnie du monde avec un service à la clientèle de merde et qu'ils étaient vraiment des arnaqueurs. Je leur ai envoyé un beau courriel avec des termes pas très élogieux et j'ai appelé la compagnie de ma carte de crédit pour faire annuler les transactions.

J'écris ce texte pour chialer, certes, mais aussi pour encourager les autres personnes qui auraient pu se faire avoir par cette compagnie, ou toute autre compagnie dans ce genre-là, à la dénoncer!