+ Playlists

Tout quitter et partir pour une année

Crédit photo : Isabelle Villeneuve
Tout quitter et partir pour une année
Nos choix de vie (enfants, maison, voiture, REER, etc.) nous éloignent, sans que nous y pensions vraiment, du rêve que nous avions adolescents de parcourir le monde et de découvrir les autres cultures. C’est juste la vie active qui prend sa place. Nous finissons par conclure que les voyages qui durent plus de 2-3 semaines sont pour les retraités, les étudiants ou les riches.

Une amie d’enfance a décidé que les découvertes des voyages valaient la peine de prendre certaines décisions et de faire des choix. Elle organise une année sabbatique pour voyager!
Crédit : Isabelle Villeneuve
 
Une fois la décision prise, une planification sérieuse s’impose. Elle doit s’organiser avec son travail, son appart, ses choses et surtout, trouver la personne idéale pour s’occuper de son félin préféré. Elle assume complètement son côté bohème organisée.

Sa deuxième passion dans la vie est la littérature. Lire autant qu’elle le peut et prendre le temps d’écrire ce qui lui trotte dans la tête. Durant les mois précédant son départ, elle a créé un blogue facile à lire et qui nous donne un peu l’impression de l’accompagner dans ses aventures : Isabelle en vadrouille.

Vous pourrez lire comment elle a passé des mois à faire des recherches sur les pays qu’elle rêvait de visiter, les objets parfaits à apporter et comment créer un itinéraire réaliste.

Partie depuis juin dernier, elle ajoute régulièrement des articles sur ses aventures… les plages de Bali, une fête traditionnelle au Népal ou le prix des cigarettes en Australie. Je reçois toujours la notification pour m’annoncer un nouvel article avec beaucoup de curiosité.
Crédit : Isabelle Villeneuve
 
Elle est plutôt discrète et ne cherche aucune notoriété avec son blogue, mais je crois qu’il vaut vraiment la peine que je vous le fasse connaître.

Pour les papas et les mamans, qui, comme moi, passent trop de temps à ranger des trucs qui traîneront à nouveau quelques heures plus tard, lire un blogue de voyage permet de rêver un peu à ce que nous pourrions faire de notre temps une fois que nos petits poussins auront quitté le nid…

Bonne lecture!