Présenté par:
TPL Moms

Dans un mois déjà, c’est la relâche. Ça va passer vite d’ici là alors on commence déjà à vous proposer des activités à faire pour bien en profiter! 

Pour la 3e année consécutive, la Place des Arts propose une programmation spéciale conçue pour les familles.

Pour cette édition, du 6 au 10 mars 2018, partons à la découverte de l’univers du cirque.
 
ESPIÈGLERIE
Espièglerie sera présenté à la Cinquième Salle chaque jour à 14 h, du 6 au 10 mars. Dans son nouveau spectacle, le jongleur, acrobate et clown de renommée internationale Jamie Adkins cherche à devenir celui qu’il s’imagine être. Accompagné par une musicienne charismatique, il dévoile avec audace et aisance sa panoplie de talents en arts du cirque, acrobaties et comédie physique débridée dans le but d’explorer tous les sentiers possibles qui s’offrent à lui.
Recommandé pour les 5 ans et plus.
La relâche approche : le cirque sera à l'honneur à la Place des Arts

Crédit : Courtoisie

Des activités gratuites sur le thème du cirque seront de plus offertes dans l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme du 6 au 10 mars :

Ateliers d’initiation au cirque
En collaboration avec l’École nationale de cirque, ces activités permettront aux enfants la découverte des arts du cirque. Au programme, des ateliers de pyramide, d’équilibre et de jonglerie.
Midi à 16 h 30.

Un clown à votre image
On associe souvent le cirque au clown. Une malle remplie d’accessoires de clown et un atelier de fabrication d’éléments rigolos et colorés permettront de plonger dans l’esprit de ce personnage.
13 h à 16 h 30.

Atelier de manipulation de marionnettes
Séances d’animation et de manipulation de marionnettes en collaboration avec le Théâtre Sans Fil.
11 h à midi.

5 ans et +, aucune réservation requise.

Enfin, une exposition coproduite avec le Théâtre Sans Fil soulignera les 47 années d’activités de cette compagnie et retracera son parcours artistique au moyen de marionnettes géantes et de maquettes de différentes productions. De 12 h à 20 h, du 6 au 25 mars 2018. Salle d’exposition située dans l’Espace culturel Georges-Émile-Lapalme.
Entrée libre.