+ Playlists

Nos bedaines, leurs petits mots!

Crédit photo : Caroline Hernandez/Unsplash
Nos bedaines, leurs petits mots!
Quand j’étais une pas pire baloune de 37-38 semaines, j’étais allée garder mon neveu et ma nièce pour un après-midi. On a joué dans la salle de jeux, on a joué dehors, on a dépensé beaucoup d’énergie! Surtout pour une pas pire baloune. Alors à un certain moment, j’ai expliqué au plus vieux que j’allais les regarder jouer parce que j’étais fatiguée, comme bébé prenait beaucoup d’énergie dans mon bedon.

Enfant protecteur et oh combien empathique, il m’a tout de suite dit qu’il fallait que je me repose. Puis, il a posé une question qui m’a bien fait rire : « Est-ce que ton bébé fait dodo en pyjama dans ton bedon? »

Pendant la demi-heure qui a suivi, il s’est approché de moi délicatement et m’a répété : « Chut, bébé fait dodo! »

L’imagination d’un enfant qui essaie comme il peut de comprendre comment un bébé peut se cacher dans notre bedon est impressionnante, et peu parfois être vexante ou épeurante, comme vous pourrez lire dans les petits mots de quelques TPL Moms!

Les petites paroles rigolotes, parfois vexantes
Ma belle-sœur était enceinte et ma nièce, 5 ans, m'a demandé si mes gars (13 mois) avaient un bébé dans leur ventre. Chacun de mes gars avait une belle grosse bedaine de bébé bien potelé!

Enfant : Tu viens patiner avec nous?
Mom : Non, avec bébé dans mon ventre, c'est pas une très bonne idée.
Enfant : C'est vrai, tu vas casser la glace.

Quand j'étais enceinte, je ne l'avais pas encore annoncé à mon fils. Ça commençait à paraître un petit peu, mais je réussissais à bien le cacher. Un jour que je prenais un bain avec lui, il me regarde et dit : « Oh la la, maman, t'as vraiment un gros ventre maintenant. » 

Une semaine après la naissance de sa sœur, on faisait semblant de faire du yoga en famille et il a dit : « Maman, tu es sûre que tu peux en faire, t'as encore un gros ventre. »
 
Les questions ou réponses surprenantes
Quand j'ai montré une photo de moi enceinte à mon fils en expliquant que j'avais un bébé dans mon ventre, il a dit à mon chum : « Papa, maman avait mangé plein de bébés et son ventre va éclater pour les laisser sortir! »

Comment ça elle a un bébé dans son ventre? Elle l’a mangé? (Le fils de mon amie à l’annonce de ma grossesse, c’était sa première question sur le sujet.)

Le fils de mon patron m’a demandé « Es-tu sûre qu’il n’est pas mort? » quand j’étais très enceinte. Une fille avait fait une fausse couche quelques mois auparavant au travail, il a sûrement fait un lien dans sa tête d’enfant. Mais disons que ça surprend...
 
Les petits mots dignes d’une voyante
Je suis enceinte et mes enfants ne le savent pas encore. Hier, mon fils de 4 ans est venu me voir et a embrassé mon ventre.
« - Qu'est-ce que tu fais?
- Je donne un bec au bébé dans ton ventre!
- Quoi?
- Oui, ton ventre grossit pour le bébé! 2 bébés! »
Est-il devin? (Est-ce des jumeaux?!)
 
Quand il a su que j’étais enceinte, mon neveu est venu me voir pour me dire qu’il voulait un bébé fille parce que les bébés garçons comme son petit frère, c’était un peu tannant. Étonnamment, tout le monde pensait que j’attendais un garçon, sauf lui qui y tenait mordicus. Quand il a su que c’était une fille, il a haussé les épaules en disant « mais moi je le savais déjà! »


Est-ce que vos petits vous ont étonnées lorsque vous étiez enceintes?