+ Playlists

Coiffure à domicile : La solution quand on ne peut pas (ou veut pas) se déplacer!

Crédit photo : carolanes/Instagram
Coiffure à domicile : La solution quand on ne peut pas (ou veut pas) se déplacer!
Mes cheveux sont, comme dirait ma fille de 4 ans et demi, vraiment n’importe quoi ces temps-ci. Avec l’hiver qui se force à nous donner des records de neige et de froid, mes hormones qui font que j’ai enfin arrêté de perdre mes cheveux, mes petits cheveux qui repoussent tranquillement et mes enfants qui font des niaiseries dès que je me sèche les cheveux, je me retrouve avec une sale tête, littéralement.
 
J’ai reçu une invitation de la part de Coiffure à domicile, une entreprise qui regroupe environ 300 coiffeurs au Québec, pour tester le concept. Dans le fond, c’est super simple, il suffit d’aller sur le site Internet et de se prendre un rendez-vous, la personne vient ensuite à la maison pour faire une mise en plis, couper les cheveux et même faire des teintures! Toute la liste de prix est disponible sur le site de la compagnie. C’est un peu comme un Uber pour les cheveux, si on veut!
 
Ce que je trouve cool, c’est que le service inspire vraiment confiance. Les coiffeurs sont habillés aux couleurs de la compagnie et ils viennent avec leur valise déjà toute prête avec tous les produits nécessaires. En plus, pour les personnes à mobilité réduites, ils peuvent même apporter un lavabo conçu spécialement pour accommoder les personnes qui ne peuvent pas se pencher ou qui doivent rester couchées.

Pendant que je me faisais peigner, je me disais que j’aurais rêvé avoir ce service quand je venais d’accoucher et que je tombais sans connaissance dès que je voulais me laver à cause de l’anémie. Je pense aussi aux personnes âgées dans les CHSLD ou les enfants qui ont un peu peur d’avoir affaire à un salon de coiffure. Le best, c’est que c’est disponible partout dans la province ou presque!
 
Pour le site Internet, c’est juste ici.
Pour voir mon live de ma mise en plis, c’est juste ici.