Je me suis toujours fait dire que j’étais une leader. Je réussis à inspirer les gens et aider autour de moi pour que les gens atteignent leurs objectifs. 
 
Dans mon précédent emploi, les gens finissaient toujours par se confier à moi, pas aux RH. C’est fou pareil, non? Je réussissais à bien les aider, leur enlever un poids lourd qui pesait sur leurs épaules et mettait un peu de soleil dans leur journée.
 
 
Ça fait maintenant presque 10 ans que j’y suis et je ne m’accomplis pas. C’est lourd. Chaque fois que je changeais d’entreprise, je me disais que c’était peut-être le type de clients, la vibe de la place, le mauvais fit ou juste qu’il fallait que je commence par la base pour finir par monter et un jour être plus heureuse.
 
10 ans plus tard, je vois les jobs de cadre et je n'ai pas vraiment de motivation à les atteindre. Je me rends compte que le domaine dans lequel j’ai étudié 4 ans à l'université ne m’intéresse pas tant. 
 
Avant ma grossesse, je disais à mon chum qu’avec le bébé, je pourrais me ressourcer, que la job, ce n’était pas obligé de me définir en tant que personne. Durant mon congé, mon entreprise a fait faillite. J’ai dû trouver un nouvel emploi pour mon retour au travail. Je me suis promis que c’était « la dernière fois ». 
 
Je suis dans une entreprise full humaine, proéquilibre, qui respecte les besoins de conciliation travail-famille… malgré tout, je ne me sens toujours pas plus accomplie.
 
Je sais pertinemment qu’en restant dans ce domaine, je ne serai jamais heureuse à 100 %. Je n'ai juste pas le guts de faire de changement. Encore pire avec une famille… On ne peut pas vivre d’un salaire et il faire un saut dans le vide. Retourner aux études, ce n’est pas une option.
 
Quand est-ce que j'aurai le foutu guts de trouver ma voie? De trouver ce qui me rendrait heureuse, moi? C’est lourd en maudit se sentir vide en dedans ou frustrée par le domaine que je représente…
 
J’ai clairement des compétences en relations humaines, et aider les gens à atteindre leurs objectifs je trouve ça tellement gratifiant… mais par où commencer… comment?