De 7 à 16 ans, toutes mes fins de semaine d'hiver se passaient sur des pentes de montagnes. De 17 à 21 ans, j'ai été monitrice de ski, surtout pour des enfants. Je me disais donc que quand F.-A. allait vouloir essayer ce sport, j'allais pouvoir lui enseigner. Et sauver pas mal d'argent par le fait même. 

Ce fut un échec. 

Avec moi, fiston n'a pas d'énergie, ça ne lui tente plus après une descente, il regarde partout. Bref, on s'épuise rapidement, moralement et physiquement. Je n'ai pas l'énergie de mes 20 ans pour relever 189837498 fois par heure un garçon de 4 ans.
 

Crédit: Fannie D.
 

Sur les conseils de l'éducatrice de F.-A., ma mère lui a payé un cours de ski. OMG! La différence! Avec un vrai prof, il se force même s'il est fatigué, il écoute, il pratique. Après un cours, fiston a été capable de descendre la petite piste seul comme un pro, alors qu'avec moi, il ne réussissait même pas à s'arrêter seul.

Le même constat s'applique à la natation. Quand il suivait des cours parent-enfant, les résultats étaient... moyens. Mais avec son petit groupe de trois jeunes pour un prof, F.-A. commence à nager seul et bien. Je suis époustouflée par ses progrès.

J'ai appris ma leçon pour M.-A. Comme il a deux ans, je glisse avec lui en ski et il se baigne l'été dans la piscine de mes parents avec nous. Mais dès que ce sera possible, il suivra aussi des cours, sans parents! 

Comment se passent les cours de vos enfants?EnregistrerEnregistrer