Tout d’abord, laissez-moi faire mon mea culpa : j’ai recommencé à fumer il y a un peu moins d’un an. Je n’en ai jamais parlé sur le blogue et j’ai fait bien attention de ne pas avoir de photo ou vidéo où je fumais sur Internet, parce que j’avais honte de moi. Ç’a beau être un article commandité, je tiens à vous dire des choses assez personnelles aujourd’hui et à ouvrir mon cœur, car j’arrête de fumer avec le SMAT.
 
Donc, j’ai recommencé à fumer après mon déménagement. Comme je ne bois pas d’alcool et que j’essayais un médicament pour mon TDAH, j’avais toujours la bouche sèche et je n’avais pas trop faim. J’haïssais me sentir comme ça et ça me causait vraiment beaucoup d’anxiété.
 
Au bord de la crise de nerfs, je me suis dit que le plus facile serait de recommencer à fumer, même si au fond de moi, je savais que ce n’était pas la solution idéale. Depuis, chaque fois que j’en grille une, je me sens mal. Je me sens mal que mes enfants sachent que je fume, je me sens mal de sentir que mon envie de fumer est plus grande que plein d’autres sentiments, et que je manque des moments importants pour assouvir l’envie de fumer.

 

Crédit : SMAT/YouTube

Je cherchais une occasion d’arrêter de fumer pour me redonner du pep, redonner à ma peau à laquelle je fais si attention son éclat d’antan, redonner à mes poumons leur couleur rose, mes mains leur odeur de crème et mes dents une chance d’aller mieux après tout l’argent que j’ai investi dedans. Je trouvais ça tellement plate de recommencer à fumer quand j’ai super peur des feux (on s’en reparle un jour) et du cancer. Je voulais retrouver la santé et la liberté, mais je ne fumais pas assez pour les patches. Je cherchais une option facile pour m’aider dans mes rages de fumer, et comme par magie, (ben pas tellement plus, parce qu’ils nous ont écrit) j’ai découvert le SMAT.
 
Le SMAT est un service qui se passe autant en ligne que par texto. Ça prend moins de temps s’inscrire que de fumer une cigarette, ça peut se faire par texto (en textant « 123GO » au 20202) ou juste ici. C’est un service de soutien qui donne des trucs et qui est facilement modulable selon vos objectifs ou votre train de vie. Et en plus d’être gratuit, vous pouvez parler avec un intervenant live par texto si jamais vous en ressentez le besoin.

Ma date d’arrêt de fumer est le 28 février. Entre-temps, j’essaie le plus possible de diminuer ma consommation et je trouve que le soutien par texto est aussi super bon pour ça. Surtout que ce n’est pas fait dans une optique shamante ou moralisatrice.
 
Pour s’inscrire par texto il suffit de texter « 123GO » au 20202
Pour le site Internet, c’est juste ici.
Pour la page Facebook du SMAT, c’est juste ici.
 
Comment avez-vous fait pour arrêter de fumer?