+ Playlists

« Dater » à l’ère du numérique

Crédit photo : rawpixel.com/Unsplash
« Dater » à l’ère du numérique
Le dating ne fait pas exception à la règle. Il s'est modernisé. L'accessibilité à l'autre devient simple comme un jeu d'enfant. Que ce soit grâce à une application ou à un site de rencontres, nous trimballons le dating avec nous tous les jours.

Le hic, c'est que nous en devenons bien souvent dépendants. Assez pour ressentir des bugs manques. Parce que ça se faufile dans notre vie. Ça s'incruste dans notre routine. Ça prend de la place. Puis, dans notre quête de socialiser, nous en voulons toujours un peu plus. Tout de suite. 

Et il ne faut pas se voiler la face derrière notre écran. Dans cet univers, il y a de tout. Il y a des utilisateurs qui n'ont pas lu le manuel d'instructions (ou du moins, pas le même que moi). Mais force est d’admettre que ce n’est pas tout le monde qui est rendu à la même place dans la vie. Qui veut la même chose. Qui aspire au même bonheur. Pourquoi s’indigner devant ceux qui veulent juste du sexe? Ou ceux qui visent l’amour? Pouvons-nous « vivre et laisser vivre », non?

Crédit : Suzie Lavictoire 

Vous vous valorisez par le nombre de matchs que vous avez? Vous misez sur la qualité plutôt que sur la quantité? Vous vous sentez seul.e et vous avez envie de jaser devant un café (ou un thé dans mon cas)? Vous savez quoi? Vous avez le droit.

via Giphy


L’important, c’est de savoir ce que vous voulez. Ce que vous ne voulez pas. Ce que vous êtes prêt.e à offrir à l’autre. Que ce soit votre corps ou votre cœur.

L’important, c’est de ne jamais oublier votre valeur. C’est vous respecter (et respecter l’autre). C’est de faire les choix qui vous conviennent et de poser les gestes avec lesquels vous vous sentez bien. C’est vous faire confiance. C’est accepter que vous puissiez vous planter tromper. Et si c’est le cas d’y remédier. Peu importe ce que vous décidez, faites-le pour vous. Choisissez-vous et n’attendez pas que quelqu’un d’autre le fasse à votre place.

via Giphy


Vous voulez éviter de vous engager et de parler d’exclusivité? Vous voulez prendre le temps d’apprivoiser l’autre? Vous voulez plus et vous avez envie de parler avec émotion de l’autre? Peu importe, c’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. L’accessibilité, ça amène une belle diversité, non? Faut voir le bon côté!

Qu'est-ce qui vous incite à dater? Le sexe, l'amour ou les deux? Avez-vous la trouille de la zone floue?