Mes amis sans enfants le savent, il m'arrive souvent de chercher une gardienne. Entre les multiples (trop) emplois de mon conjoint et ma job qui est tout sauf du 9 à 5, je me retrouve souvent dans une impasse si ma petite sœur n’est pas disponible pour garder (allô, Mariane, ta grande sœur t’aime xoxo). C’est sûr que j’ai des collaboratrices de Ton Petit Look pour me dépanner (salut Myriam et Régine, je vous aime xoxo) et des amies qui me sauvent souvent aussi (Allô Audrey et Michelle), mais reste que je dois annuler ma présence au moins une fois par semaine parce qu'un événement tombe un jour où mon chum donne des cours ou qu’il a un dîner avec des clients.
 
Je ne sais plus combien de fois j’ai demandé une gardienne sur Facebook et que je n’avais jamais vu ou entendu parler de la personne qui me répondait. C’est arrivé souvent que ce soit des petites sœurs de mes amies ou des cousines, et ça a toujours été A1, mais comme je n’avais pas de relation avec ces personnes-là, je ne les rappelais souvent pas. Ça faisait longtemps que je cherchais une application ou un site qui allait ressembler à un croisement entre Uber, AirBnB, et mettons un site de rencontre professionnel (vous pensiez que j’allais dire Tinder, ben non je pensais plus à LinkedIn) pour trouver une gardienne. T'sais, un service qui dit quand la personne est dispo et qui s’occupe d’afficher un genre de C.V., etc.
 
Marie-Pier, qui est derrière la plateforme Kiid, a compris mes attentes (et celles de plusieurs parents au Québec). Elle a créé une plateforme qui offre les services de gardiennes formées et dignes de confiance. En plus, elle offre les reçus d’impôts. C’est possible de profiter de leur service pour aller chercher les enfants à l’école, les accompagner à leur match de soccer, etc. Le seul bémol (même si je comprends ce qui les pousse à faire ça), c’est que ce n’est vraiment pas pour toutes les bourses, car ça revient entre 22 $ et 28 $ de l’heure, avec des frais de 20 $ si c’est dernière minute. MAIS ça comprend l’assurance d’avoir des personnes bien formées et des soins de qualité pour vos enfants, ET ÇA PEUT SE METTRE DANS LES IMPÔTS (si applicable)!
 
Je n'ai pas encore essayé leur service, mais si je suis vraiment mal prise (et que soit Régine, Michelle, Audrey, Mariane, Myriam et autres ne sont pas dispo), j’aurai Kiid pour m’aider.
 
Pour le site Internet, c’est juste ici.